Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

FIA F2 : Sotchi, course 1, victoire de Ticktum

Ticktum impérial en Russie.


Publié par le Samedi 25 Septembre 2021 à 16:33



Ticktum s’impose facilement © Carlin
Ticktum s’impose facilement © Carlin
Dan Ticktum est en pole position de la course 1 de Formule 2 à Sotchi. Il devance Vips, Lawson, Shwartzman et Hughes. Pourchaire s'élance 7ème. A noter que la course devait se dérouler initialement le matin, mais qu'en raison de la météo, celle-ci a été reportée à ce samedi soir. En conséquence, il n'y aura pas de course Sprint 2 et la course longue se déroulera dimanche matin.

Durant le tour de mise en grille, Zhou part en tête à queue et ne prendra pas le départ, alors que son équipier Drugovich part taper le mur violemment. Catastrophe pour Uni-Virtuosi et pour le Chinois qui se bat pour le titre. En conséquence les commissaires décident de retarder le départ et de le donner derrière le Safety Car.

Après deux tours sous Safety Car, le départ est donné. Rapidement Vips et Lawson mettent la pression sur Ticktum, mais il est difficile de tenter quelque chose, la piste restant humide hors trajectoire. Le premier abandon de la course est pour Viscaal, parti en tête à queue et bloqué sur la piste. Le Virtual Safety Car est déployé le temps d'évacuer la monoplace.

LA relance est compliquée pour Piastri, neuvième qui en tentant de passer Lundgaard perd finalement trois places. Au 7ème tour, Lawson fait une faute et va toucher le mur, endommageant sa suspension arrière gauche, c'est l'abandon et un nouveau Virtual Safety Car. A la relance, Boschung se fait passer par Daruvala et Pourchaire.

A trois tours de l'arrivée, Daruvala part à la faute, ce qui permet à Pourchaire de gagner une place supplémentaire. Devant, Ticktum n'aura pas été inquiété et s'impose devant Vips et Shwartzman qui fait une bonne opération au Championnat. Hughes se classe 4ème juste devant Théo Pourchaire. Piastri est 9ème et ne marque pas de point.

Classement :
Cla. Pilotes Nat. Equipes
1 Dan Ticktum GBR Carlin
2 Juri Vips EST Hitech Grand Prix
3 Robert Shwartzman RUS Prema Racing
4 Jake Hughes GBR BWT HWA Racelab
5 Theo Pourchaire FRA ART Grand Prix
6 Ralph Boschung SWI Campos Racing
7 Christian Lundgaard DEN ART Grand Prix
8 Richard Verschoor NED MP Motorsport
9 Oscar Piastri AUS Prema Racing
10 Lirim Zendeli GER MP Motorsport
11 Marcus Armstrong NZL DAMS
12 Jehan Daruvala IND Carlin
13 Guilherme Samaia BRA Charouz Racing System
14 Marino Sato JPN Trident
15 David Beckmann GER Campos Racing
16 Roy Nissany ISR DAMS
17 Enzo Fittipaldi BRA Charouz Racing System
18 Alessio Deledda ITA BWT HWA Racelab
DNF Liam Lawson NZL Hitech Grand Prix
DNF Bent Viscaal NED Trident
DNS Guanyu Zhou CHI UNI-Virtuosi Racing
DNS Felipe Drugovich BRA UNI-Virtuosi Racing





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques