Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

FIA F2 : Italie, course sprint, victoire de Bearman

Bearman l'emporte, statu quo au Championnat.


Publié par le Samedi 31 Août 2024 à 14:55



Bearman domine à Monza © FIA F2
Bearman domine à Monza © FIA F2
Les piltoes de F2 se retrouvent sur l'ultra rapide piste de Monza en Italie. Enzo Fittipaldi s'élance de la pole position de la course sprint devant Cordeel, Marti et Martins. Hauger part 5ème devant Aron et le leader du Championnat, le Français Hadjar. Bortoleto part bon dernier après une erreur en qualifications.

A l'extinction des feux, Cordeel prend un mauvais départ, et c'est Marti qui prend la tête de la course à la première chicane, devant Fittipaldi et Victor Martins. Cette première chicane est cependant la scène d'un gros accident, entre Goethe (qui remplace Colapinto parti en F1 chez Williams) et O'Sullivan, Antonelli est également une victime collatérale. Le Safety Car est déployé, ce qui permet à Antonelli de rentrer à son stand pour changer ses pneus et son aileron avant. Hadjar a perdu quelques places et pointe 10ème.

La course est relancée au 4ème tour, Marti se met au niveau de Fittipaldi au premier virage, Fittipaldi bloque ses roues avant et tire tout droit. Il se fait ensuite passer par Martins et Bearman. Le pilote Prema est très pressant sur le Français, et parvient à prendre la deuxième place.

Au 7ème tour, Bearman passe Marti et prend la tête de la course. Martins passe ensuite le pilote Campos et prend la deuxième place. Pour Hadjar, la course ne se déroule pas comme prévu, il perd des places et se retrouve même derrière Bortoleto.

A mi-course, Fittipaldi pointe 3ème devant Durksen. Alors que les deux pilotes Campos, Marti et Hadjarn sont en souffrance avec leurs pneumatiques. Durksen gagne une place supplémentaire et prend la troisième position.

A trois tours de la fin, la bataille fait rage dans le top 10, notament entre Maloney et Aron, et ce dernier d'être victime d'une crevaison. Bearman s'impose devant Martins et Durksen. Marti termine 4ème devant Maloney et Crawford, seul Maloney reprend des points à Hadjar qui achève sa course à la 10ème position.

Classement :






Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques