Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

FIA F2 : Qatar, course 1, victoire de Bearman

Hadjar reprend deux points à Bortoleto au Championnat


Publié par le Samedi 30 Novembre 2024 à 17:11



Bearman vainqueur au Qatar © FIA F2
Bearman vainqueur au Qatar © FIA F2
Bearman est en pole position de la course sprint, devant le Français Hadjar deuxième au Championnat à 4 points de Bortoleto. Goethe et Crawford occupent la deuxième ligne, devant Verschoor et Beganovic. Martins part 7ème juste devant Bortoleto.

A l'extinction des feux, Bearman en pneus durs conserve la tête devant Hadjar en pneus médiums. Martins, sur les mêmes pneus prend la troisième place.

Hadjard fait une première tentative à la fin du premier tour et au bout de la ligne droite, mais le Français reste derrière la Prema. Quelques virages plus loin, le pilote soutenu par RedBull double Bearman et prend la tête de la course, il a maintenant l'objectif de prendre le large tout en préservant ses pneus médiums.

Au 5ème tour, le moteur de Goethe part en fumée, au moment où Hadjar possède près de quatre seconde d'avance sur Bearman. Martins, est en difficulté, il met à l'épreuve tout son talent pour contenir Crawford derrière lui. Le VSC est déployé, un moindre mal pour Hadjar.

Après seulement 8 tour, les pilotes en pneus médiums sont en difficulté avec l'usure. Hadjar s'alarme à la radio, et voit Bearman revenir sur lui. Martins est lui en mode survie pour maintenir Crawford derrière lui.

Au 17ème tour, Crawford prend la troisième place au Français., alors que Bearman est désormais dans la zone DRS de Hadjar. Martins perd une place supplémentaire face à Verschoor un tour plus tard. Martins perd ensuite deux places face à Aron et Bortoleto, les pneus du Français sont morts.

A deux tours de l'arrivée, Bearman freine très tard au bout de la ligne droite, et prend la tête de la course. Le Français fait ensuite une erreur et part en tête à queue, il se retrouve 4ème. alors que le Safety Car est déployé suite à un accrochage entre Antonelli et Maini.

Bearman l'emporte devant Crawford et Verschoor. Hadjar prend finalement la 4ème place devant Aron et Bortoleto. Miyata et Maloney complètent le top 8.

Hadjar revient tout de même sur Bortoleto au Championnat, mais le pilote Brésilien partira deuxième de la course longue dimanche, alors que le Français s'élancera 9ème.

Classement à venir.






Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques