Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

FIA F2 : Abou Dabi, course sprint, victoire de Marti

Bortoleto reprend un peu d'avance sur Hadjar.


Publié par le Samedi 7 Décembre 2024 à 16:47



Le podium de F2 @ FIA F2
Le podium de F2 @ FIA F2
Ce dernier week-end de course de F2 est décisif dans l'attribution du titre entre Bortoleto et Hadjar, avec un demi-point séparant le Brésilien du Français.

Pour cette course sprint, Cordeel s'élance en tête devant Durksen. Sur la deuxième ligne on retrouve Miyata et Marti. Beganovic et Hadjar sont sur la troisième devant Aron et Maini, enfin Bortoleto et Martins occupent la cinquième ligne.

A l'extinction des feux, c'est Marti qui pointe en tête au premier virage devant Durksen et Cordeel. Cela a été chaud entre Maini et Hadjar, le Français était pris en sandwich et voit son aileron avant abimé. Au bout de la deuxième ligne, droit Miyata envoie Martins en tête à queue, le Français était cinquième. Le premier tour est bouclé avec Marti devant Maini, Cordeel, Durksen, Bortoleto, Aron, Bearman.

Au 3ème tour, Bortoleto passe 4ème, et Hadjar est remonté 9ème. Le tour suivant, Bortoleto, gagne une place supplémentaire en passant Cordeel. Maini, laisse logiquement sa place à Bortoleto qui passe deuxième derrière Marti. Dès lors, Maini va ne cesser de perdre des positions.

A mi-course, Marti possède près de trois secondes d'avance sur Bortoleto. Cordeel est troisième devant Aron, Durksen, et Bearman. Hadjar est 8ème juste derrière Beganovic.

Au 18ème tour, alors que Durksen tentait de passer Cordeel, ce dernier manque son freinage, et envoie Durksen en tête à queue. Marti s'impose finalement devant Bortoleto, qui fait une bonne opération au Championnat. Aron est 3ème devant Bearman, Beganovic et Hadjar.

Bortoleto creuse ainsi son avance à 5,5 pts devant Hadjar, tout peut encore se jouer dans la course de dimanche, mais le Brésilien partira devant le Français.

PS : Après-course, Paul Aron a été disqualifié pour un DRS non conforme. Il s'élancera dimanche des stands. Cela permet à Hadjar gager une position et un point, réduisant l'écart à 4,5 pts sur Bortoleto.

Classement :






Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques