Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

FIA F2 : Baku, course principale, victoire de Verschoor

Bortoleto prend la tête du Championnat.


Publié par le Dimanche 15 Septembre 2024 à 11:35



Verschoor remporte une course animée © FIA F2
Verschoor remporte une course animée © FIA F2
Verschoor occupe la pole position de la course principale à Baku en Azerbaidjan devant le futur pilote Mercedes Antonelli. Sur la deuxième ligne, on retrouve Martins et Maloney, et sur la troisième Maini et Bortoleto, principal adversaire de Hadjar au Championnat, le Français ne partant que 20ème après des problèmes de freins sur sa Campos lors des qualifications.

A l'extinction des feux, Maini cale sur la grille et si derrière plusieurs pilotes parviennent à l'éviter, ce n'est pas le cas de Goethe et Marti qui part en tonneau. Heureusement, tous les pilotes sortent indemnes de leurs monoplaces. Le drapeau rouge est fort logiquement déployé.

Après une longue période de neutralisation pour nettoyer la ligne droite, la course reprend avec un départ lancé derrière le Safety Car.

Les pilotes ont désormais trente minutes pour se battre, Verschoor en tête devant Antonelli, Martins, Maloney et Bortoleto. Le tour suivant, Martins passe Antonelli et prend la deuxième place.

Victor Martins prend la tête de la course deux tours plus tard, malgré une défense très tardive de Verschoor. Plusieurs pilotes passent aux stands pour leurs changements de pneumatiques. Martin, Verschoor et Antonelli s'arrêtent avant Maloney. L'arrêt du Français se prolonge et il ressort troisième derrière Antonelli et Verschoor.

Maloney et Bortoleto s'arretent un tour plus tard, laissant la tête provisoire à Mini. Maloney ressort devant Antonelli, mais manque son freinage et s'accroche avec la Prema, Maloney tape le mur, tandis que Antonelli perd une place face à Martins.

Alors que Mini s'arrête, seuls Fittipaldi et Hadjar continuent. Le Français est le dernier à s'arrêter, mais il repart 14ème, et de plus tire droit au premier virage.

Mini termine sa course dans le mur, provoquant un virtual safety car puis un safety car. La course se termine sous neutralisation, Verschoor s'impose devant Martins et Antonelli. Avec la quatrième place, Bortoleto prend la tête du Championnat devant Hadjar seulement 14ème.

Classement :






Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques