Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

FIA F2 : Qatar, course 2, victoire de Aron

Hadjar à un demi-point de Bortoleto au Championnat.


Publié par le Dimanche 1 Décembre 2024 à 10:00



Première victoire pour Aron © FIA F2
Première victoire pour Aron © FIA F2
Nouvellement nommé 3ème pilote Alpine pour 2025, Paul Aron s'élance de la pole position de la course principale du Qatar, devant Bortoleto, leader du Championnat.

Victor Martins occupe la troisième place, il aura à coeur de faire mieux que le résultat de la course sprint. Il sera aux côtés de Beganovic sur la deuxième ligne. Verschoor et Crawford occupent la troisième ligne devant Maini et Goethe. Hadjar part 9ème après avoir repris quelques points sur le leader du Championnat. Dans le top 10, seuls Bearman et Maini partent en pneus durs.

Dès l'extinction des feux, Bortoleto prend le meilleur sur Aron, devant Beganovic et Martins. Premiers tours difficiles pour Hadjar, 11ème, qui s'est fait passer par Bearman, Antonelli et Goethe.

Maini a des difficultés à chauffer ses pneus durs, il rétrograde dans le classement. Dès le 7ème tour, les premiers pilotes s'arrêtent aux stands, dont Aron un tour plus tard. Dans les stands, Verschoor touche Antonelli, ce dernier finit un peu plus loin dans le bac à gravier. Le VSC est déployé juste au moment où Bortoleto plongeait dans les stands, le Brésilien traversant la ligne de rentrée au stand pour finalement rester en piste. Ce qui lui fera recevoir une pénalité de 5 secondes.

Le Safety Car est finalement déployé, Hadjar fait une bonne opération, puisqu'il est désormais troisième virtuellement, derrière Bortoleto et Aron.

La course est relancée au 17ème tour avec Bearman devant Durksen qui ne se sont pas arrêtés. C'est chaud entre Marti qui n'a pas changé de pneus et Bortoleto,  Le Safety Car est déployé à nouveau suite à un accrochage entre Crawford et Villagomez.

La relance est faite au 17ème tour, mais Bearman manque de se sortir dans le virage avant la ligne de départ, laissant la première place à Durksen qui lui rend finalement la position. C'est compliqué pour les pilotes qui ne se sont pas arrêtés, permettant à Bortoleto, Aron et Hadjar de remonter.

Alors que la course se termine avec le temps. Bearman doit encore s'arrêter, devant Bortoleto, Aron, Durksen et Hadjar. Le Français doit rester à moins de cinq secondes de Bortoleto.

Et il réussit, ce qui permet à Hadjar de prendre la deuxième place derrière Aron, tandis que Bortoleto se classe finalement 3ème. Victor Martins a du abandonner durant la course après un accrochage.





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques