Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

FIA F2 : Abou Dabi, course longue, victoire de Durksen, titre pour Bortoleto

Hadjar perd tout espoir en calant au départ.


Publié par le Dimanche 8 Décembre 2024 à 10:45



Bortoleto titré © FIA F2
Bortoleto titré © FIA F2
Nous y sommes, la dernière course de la saison 2024 de F2 va être décisive dans l'attribution du titre entre Bortoleto et Hadjar. Le Brésilien qui a 4,5 pts d'avance possède un avantage puisqu'il s'élancera deuxième sur la grille derrière le poleman Victor Martins. Sur la deuxième ligne on retrouve Hadjar et Beganovic, suivi de Maini et Marti. Antonelli est absent comme la veille en raison d'un problème de santé, tandis que Aron qui a été disqualifié de la course sprint s'élancera des stands.

A l'extinction des feux, Martins a du mal à décoller, alors que Hadjar reste totalement bloqué sur la grille. C'en est fini pour Hadjar et ses chances d'être titré. Bortoleto est lui en tête de la course devant Maini, et Marti. Beganovic est 4ème devant Durksen, Martins et Goethe.

En pneus super tendres, Beganovic passe Marti pour la troisième place. mais Durksen et Marti le repassent. Au même moment, on fait repartir Hadjar mais avec deux tours de retard.

Au 6ème tour, Durksen tente de passer Maini, mais il se fait finalement doubler par Marti. Maini, Durksen, Martins s'arrêtent au 7ème tours. Durksen et Martins ressortent devant Maini qui a calé dans son stand. Bortoleto s'arrête un tour plus tard, mais le pilote a du mal avec ses pneus dans le tour de sortie, il se fait passer par Durksen et Martins.

Alors que ceux partis en pneus plus durs s'arrêtent au fil des tours, on retrouve Durksen devant Martins et Bortoleto. Durksen s'impose, alors que Bortoleto s'adjuge le titre pour sa première saison en F2. Verschoors achève son année sur une troisième place devant Martins, Bearman et Beganovic. Hadjar aura eu à coeur de finir la course, même s'il termine à un tour. Le Français pourrait bien être en F1 dès l'an prochain.

Classement






Notre page Facebook

Nos videos

Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques