Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

FIA F2 : Silverstone, course sprint, victoire de Antonelli

Antonelli remporte une course perturbée par la pluie.


Publié par le Samedi 6 Juillet 2024 à 15:21



Premier podium et première victoire en F2 pour Antonelli © FIA F2
Premier podium et première victoire en F2 pour Antonelli © FIA F2
C'est sur une piste très humide que les pilotes s'élancent derrière le Safety Car, avec Antonelli en pole position de la course sprint devant Maloney. Sur la deuxième ligne on retrouve Maini et Crawford devant Bortoleto et Bearman. Martins part 9ème, alors que Hadjar en pole pour la course de dimanche part 10ème.

Antonelli emmène le peloton lorsque le Safety Car s'efface. Une pluie plus intense étant attendue, les pilotes tentes de gagner le plus rapidement possible des positions. Un premier contact avec Bortoleto fait perdre un morceau d'aileron avant à Bearman. Le pilote Invicta double ensuite Crawford.

Après deux tours de course, la pluie tombe de plus en plus fort. Hadjar, toujours 10ème se bat contre Aron. Le Virtual Safety Car est déployé, les conditions sont trop difficiles. C'est ensuite le Safety Car qui entre en piste. Puis le drapeau rouge est déployé.

La course reprend quelques minutes plus tard au profit d'une légère acalmie, pour 15 tours. Martins se place 6ème. Le Safety Car est déployé suite à un accrochage entre Aron et Marti. Le pilote Hitech au ralenti s'est fait rentré dedans par Marti. Hadjar part lui en tête à queue un peu plus loin et termine sa course dans le gravier. On peut remballer chez Campos.

La course est relancée au 13ème tour, Maini et Bortoleto continuent de se battre l'un contre l'autre pour la troisième place. Ce qui pourrait permettre à Martins d'en profiter. Mais la course du Français s'achève avec un tête à queue, suite à un contact avec son équipier chez Art, O'Sullivan qui entre à son stand et abandonne également, on peut aussi remballer chez Art. Bearman abandonne à son tour, le Virtual Safety Car est déployé.

La course s'achève, et seul en tête et avec une bonne visibilité, Antonelli s'impose pour la première fois en F2, devant Maloney et Bortoleto, mais l'explication avec son équipier Maini a été très musclée jusqu'au dernier virage. Colapinto prend la 5ème place devant Crawford.

MAJ : Bortoleto a été pénalisé de cinq secondes pour son dépassement hors piste sur Maini en fin de course. Maini récupère donc la troisième place et Bortoleto redescend 4ème. O'Sullivan a lui reçu 5 places de pénalité sur la grille pour son accrochage avec son équipier Martins.

Classement :





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques