Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

FIA F2 : Monaco, course longue, victoire de O'Sullivan

O'Sullivan remporte une course très animée.


Publié par le Dimanche 26 Mai 2024 à 09:36



O’Sullivan mise sur le VSC et gagne © FIA F2
O’Sullivan mise sur le VSC et gagne © FIA F2
Verschoor est en pole position de la course principale à Monaco, devant Victor Martins qui aura à coeur de faire oublier son abandon dans la course sprint de la veille. Isack Hadjar part troisième devant Aron. Tandis que Colapinto et Stanek partent sur la troisième ligne.

A l'extinction des feux, Verschoor prend un bon envol contrairement à Martins qui se manque totalement et plonge à la 14ème place. Cela profite à Hadjar qui prend la deuxième place devant Aron, Colapinto et Antonelli. Crawford ne verra pas la fin du premier tour, il touche le rail dans l'épingle du Loews.

La piste de Monaco n'est pas très abrasive, et il faut attendre quinze tours pour que les pilotes en pneus super tendres passent aux pneus tendres. En tête les trois premiers sont isolés les uns des autres, seul Antonelli est menaçant sur Colapinto.

Coup de théâtre au 19ème tour, avec des problèmes mécaniques pour le leader Verschoor. Hadjar et Aron reviennent sur lui. Mais la F2 de l'équipe Trident semble retrouver de la forme. Verschoor, Hadjar et Aron s'arrêtent et ressortent dans le même ordre. Ils sont rejoints par Bearman. Hadjar passe Verschoor au 25ème tour.

Aron passe Verschoor qui manque de puissance en bout de ligne droite, ou a un problème de boîte de vitesse. Verschoor finit par abandonner.

En tête, Hauger qui ne s'est pas encore arrêté possède une vingtaine de secondes d'avance sur Hadjar, cela est-il suffisant pour s'arrêter et ressortir devant. La réponse est non, Hadjar passe devant le pilote MP.

Le français Isack Hadjar n'est pas passé loin de la victoire (Dutch Photo Agency Red Bull Content Pool)
Le français Isack Hadjar n'est pas passé loin de la victoire (Dutch Photo Agency Red Bull Content Pool)
Durksen et Malonney s'accrochent à un tour de la fin, ce qui permet à O'Sullivan en tête avec sa stratégie décalée de s'arrêter alors que le Virtual Safety Car est déployé. Le pilote Art ressort donc devant Hadjar.

Il reste un tour lorsque la course est relancée, O'Sullivan s'impose devant Hadjar qui perd la victoire d'un rien.

Aron prend la troisième place devant Bearman, Correa et Hauger. Le Français ne comprend pas comment il a pu perdre la première place et est en rage à la radio. Il fait tout de même une excellente opération au Championnat. Martins termine 9ème.

Classement :






Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques