Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

FIA F2 : Monaco, course longue, victoire de Drugovich

Drugovich augmente son avance au Championnat.


Publié par le Dimanche 29 Mai 2022 à 19:07



Drugovich tire le gros lot à Monaco © FIA F2
Drugovich tire le gros lot à Monaco © FIA F2
En pole position, Felipe Drugovich a remporté sa troisième victoire en quatre courses et augmente son avance au Championnat.  Il a devancé Théo Pourchaire et Vips.

Vainqueur la veille de la course sprint, Hauger tente le pari de s'élancer avec des pneus super-tendres. Tandis que les déboires continuent pour Lawson qui ne parvient pas à démarrer pour le tour de formation.

A l'extinction des feux, Drugovich prend un parfait envol alors que Pourchaire bloque immédiatement Doohan. Hauger profite de ses pneus super-tendres pour passer de la neuvième à la cinquième place.

Dès le début de course, Drugovich impose un rythme qui lui permet de se détacher de Pourchaire. Tandis que la bataille à trois pour la dernière marche du podium se dessinait entre Doohan, Vips et Hauger.

Les premiers arrêts interviennent à partir du 8ème tour. Drugovich et Pourchaire prolongent leur relais le plus loin possible. Ils le feront jusqu'au 19ème tour, moment où le Belge Cordeel frotte le mur à Anthony Noghes et provoque la sortie du Safety Car. L'occasion également pour Vips de passer Doohan dans les stands. Reste à savoir si ils parviendront à conserver leurs pneus pour vingt tours.

A la relance, Drugovich conserve la tête de la course devant Pourchaire, alors que Lawson passe Sato à l'épingle avant de tenter la même manoeuvre un tour plus tard sur Novalak. Mais le Français finit dans le rail, provoquant une nouvelle sortie du Safety Car.

A la relance, Pourchaire va mettre la pression sur Drugovich, mais le circuit de Monaco étant ce qu'il est, les dépassements sont très difficiles. Même avec des pneus à l'agonie, Drugovich parvient à remporter la victoire devant Pourchaire. La dernière marche du podium revient à Vips, qui devance Doohan, Fittipaldi, Armstrong, Hauger, Daruvala, Sargeant et Sato.

Classement :
Cla. Pilotes Nat. Equipes
1 Felipe Drugovich BRA MP Motorsport
2 Theo Pourchaire FRA ART Grand Prix
3 Juri Vips EST Hitech Grand Prix
4 Jack Doohan AUS UNI-Virtuosi Racing
5 Enzo Fittipaldi BRA Charouz Racing System
6 Marcus Armstrong NZL Hitech Grand Prix
7 Dennis Hauger NOR Prema Racing
8 Jehan Daruvala IND Prema Racing
9 Logan Sargeant USA Carlin
10 Marino Sato JPN UNI-Virtuosi Racing
11 Cem Bolukbasi TUR Charouz Racing System
12 Richard Verschoor NED Trident
13 Jake Hughes GBR Van Amersfoort Racing
14 Frederik Vesti DNK ART Grand Prix
15 Olli Caldwell GBR Campos Racing
16 Calan Williams AUS Trident
17 Ayumu Iwasa JPN DAMS
  Liam Lawson NZL Carlin
  Clement Novalak FRA MP Motorsport
  Amaury Cordeel BEL Van Amersfoort Racing
  Roy Nissany ISR DAMS





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques