Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

FIA F2 : Espagne, course principale, victoire de Crawford

Crawford vainqueur, Hadjar 5ème.


Publié par le Dimanche 23 Juin 2024 à 12:37



Crawford auteur d’une course très solide © FIA F2
Crawford auteur d’une course très solide © FIA F2
Paul Aron est en pole position de la course principale à Barcelone en Espagne, devant Crawford. Sur la deuxième ligne on retrouve Colapinto et Bortoleto, tandis que la troisième ligne est occupée par Antonelli et Miyata. Martins part 9ème et Hadjar 11ème.

Le premier coup de théâtre à lieu avant même le départ, lors du tour de formation, que ne peut prendre Antonelli, obligé de partir des stands, comme Stanek. A l'extinction des feux, Aron prend un bon départ, devant Crawford qui doit résister à son équipier Colapinto. Hadjar est remonté 5ème, tandis que Victor Martins manque totalement son départ et termine dans le bac à gravier après que Hauger l'ait envoyé en tête à queue. Le Safety Car entre en piste.

La course reprend au 4ème tour, Hadjar commence à attaquer Bortoleto, mais reste derrière le pilote Invicta. Mais au fil des tours, c'est le Français qui se fait menacer par Durksen. Ce dernier le passe au 8ème tour.

Les premiers arrêts débutent au 9ème tour, avec Crawford. Aron, le leader s'arrête au 12ème tour, et repart juste devant Crawford, mais celui-ci en pneus à bonnes températures passe le pilote Hitech. Barnard est arrêté en piste et provoque un bref VSC.

Grosse erreur au 16ème tour de Paul Aron, qui manque de partir en tête à queue dans le dernier virage mais doit traverser le bac à graviers. Durksen est ensuite au ralenti en piste, peut-être avec le même problème que son équipier.

Verschoor est le premier des hommes partis en pneus durs à passer aux tendres au 24ème tour. Correa et Maini s'arrêtent au 28ème tour, mais Correa perd beaucoup de temps lors de son arrêt.

Crawford s'impose devant Colapinto et Correa qui espère conserver son podium contrairement à la course sprint. Aron prend la quatrième place, juste devant le Français Hadjar. Maini et Bortoleto sont 6ème et 7ème.

Classement :






Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques