Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

FIA F2 : Arabie Saoudite, course 1, victoire de Lindblad

Lindblad remporte sa première victoire.


Publié par le Samedi 19 Avril 2025 à 16:37



Lindblad devient le plus jeune vainqueur en F2 © FIA F2
Lindblad devient le plus jeune vainqueur en F2 © FIA F2
Verschoor s'élance de la pole position devant Mini à l'occasion de la course sprint de F2 à Djeddah en Arabie Saoudite. Marti et Stanek sont sur la deuxième ligne devant Dunne et Lindblad. Victor Martins part 9ème, et Sami Meguetounif 15ème.

A l'extinction des feux, Vershoor prend un bon départ, alors que Maini perd une place face à Marti. Martins est reminté 8ème, et Merguetounif reste 15ème. Le VSC est déployé brièvement pour évacuer la monoplace de Shields, bloquée au premier virage.

La course relancée, Lindblad passe Mini, alors que Marti prend la tête de la course à Verschoor. Ce dernier récupère la première place le tour suivant, en s'imposant virilement.

Verschoor parvient à se sortir de la zone DRS de Marti, qui voit revenir sur lui son équipier. Lindblad profite d'une erreur de Marti et prend la deuxième place. Marti est en difficulté, il est désormais menacé par Mini. Belle manoeuvre de Dunne au 10ème tour, qui passe en un virage Mini et Stanek pour la 4ème place. 

Crawford qui avait passé Fornaroli, attaque Mini mais part en tête à queue au premier virage. Le Safety Car entre en piste à 4 tours de l'arrivée. Certains profitent de la neutralisation pour mettre des pneus tendres.

La course relancée, Verschoor parvient à recréer rapidement un écart d'une seconde, pour mettre Lindblad hors de la zone DRS. Mais Verschoor se voit notifier une pénalité de cinq secondes pour avoir poussé Marti hors piste un peu plus tôt en course, ce qui offre la victoire à Lindblad devant Marti et Dunne. Verschoor se classe finalement 4ème, devant Stanek et Mini. Martins achève la course avec un petit point et la 8ème place. Meguetounif termine 16ème.

Classement à venir






Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques