Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F2 : Baku, course 2, victoire de Russell

Russell sur la plus haute marche du podium


Publié par le Dimanche 29 Avril 2018 à 12:36



© FIA F2
© FIA F2
C'est Merhi qui est en pole position de la course 2, l'Espagnol s'élance devant Boschung et Norris. Fuoco 6ème, ne terminera pas le tour de formation, victime d'un problème mécanique.

A l'extinction des feux, Merhi manque de caler, ce qui profite à Latifi qui prend la tête de la course. Markelov, Gunther, Aitken, Albon et Ghiotto ne sont également pas parvenus à s'élancer et sont ramenés aux stands.

Latifi termine le premier tour en tête devant Sette Camara, Boschung, Norris et Russel. Sette Camara passe Latifi et prend la tête de la course au début du 2ème tour.

Norris va trouver l'ouverture sur Boschung et prendre la deuxième place. Tandis que le week-end de Markelov se termine par un nouvel abandon.

Derrière Sette Camara, la bataille est ferme entre Latifi, Norris et Russell qui s'échangent leur place. Norris qui va perdre gros dans la bataille en tirant tout droit au premier virage.

A mi-course, Sette Camara devantce Russell, Latifi, De Vries et Boschung. Russell va accélérer son rythme et revenir à moins d'une seconde de Sette Camara à cinq tours de l'arrivée.

Russell le passe une première fois au 17ème tour, mais Sette Camara réplique et reprend son bien. Le tour suivant prend une bonne fois pour toute la première place au pilote Brésilien. De Vries parvient lui à passer Latifi pour la 3ème place.

Russell s'impose devant Sette Camara, et De Vries. Latifi, Norris, Maini, Ferrucci et Merhi complètent le top 8.

PS : Sette Camara a été disqualifié pour ne pas avoir eu suffisamment de carburant à l'arrivée, le pilote Brésilien était tombé en panne d'essence dans le tour de rentrée au stand. De Vries est donc classé deuxième devant Latifi.





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques