Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F2 : Bahrein, course 2, victoire de Leclerc

Leclerc a remporté sa première course en F2 après une stratégie osée.


Publié par le Dimanche 16 Avril 2017 à 15:06



© FIA F2
© FIA F2
Vainqueur de la veille, Markelov devait partir logiquement en pole position, mais c'est des stands qu'il s'élancera après un problème mécanique. Ghiotto occupe donc la première place sur la grille, qu'il conserve au premier virage face à un Albon incisif.

Derrière, Nato est victime d'une crevaison après une touchette avec Rowland, provoquant la sortie du Safety Car pour évacuer la monoplace. A la relance, Leclerc passe Albon pour la seconde place. Devant, Ghiotto commence à avoir des difficultés avec ses pneumatiques, le Monégasque n'en demandait pas autant, il passe l'Italien et prend la tête de la course.

Alors que la course psrint n'oblige pas à un arrêt obligatoire, Markelov décide de changer de pneus, stratégie imitée par Prema et Leclerc. Le Monégasque s'arrête alors qu'il avait plus de neuf secondes d'avance et repart en pneus tendres neufs.

Reparti 14ème en piste, à plus de vingt secondes du leader, il roule quatre secondes plus vite que ses adversaires. Il les double rapidement et revient sur Rowland pour prendre la seconde place.

Dans le dernier tour, Ghiotto fait une petite erreur, qui tourne à l'avantage de Leclerc qui le passe et prend la tête de la course. Leclerc remporte ainsi sa première victoire en F2, devant Ghiotto et Rowland. Latifi finit 4ème devant King, de Vries, Albon et Markelov.





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques