Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

MotoGp : Grand prix du Qatar

Un grand Rossi s'impose au Qatar


Publié par le Lundi 30 Mars 2015 à 06:09



Un pilote en or !
Un pilote en or !
Décidément, le champion italien Valentino Rossi n’en a pas fini d’étonner le monde des sports mécaniques avec sa maestria. Valentino s’est imposé pour la première course de la saison en remportant le grand prix du Qatar.

Les pilotes Ducati complètent le trio de tête pour un podium 100% italien.
A Losail, Valentino n’était pourtant pas favori de la course, tout comme son coéquipier Jorge Lorenzo car les Yamaha semblaient moins performantes que les Honda officielles et les 2 Ducati.

Aux essais d’ailleurs Andrea Dovizioso avait placé sa Desmodici en pole position devant Dani Pedrosa et Marc Marquez. Rossi ne partait que de la 8e position, Jorge Lorenzo 6e.

Le départ a pimenté d’entrée la course quand Marc Marquez s’est écarté de la trajectoire dans le premier virage et a perdu beaucoup de temps en étant en dernière position. Le champion espagnol était condamné à une remontée endiablée mais vaine pour la victoire.

Si les pilotes Ducati prenaient en main la course, rapidement c’est Jorge Lorenzo qui se plaçait en leader de la course. Menant pendant 15 tours, Lorenzo a pourtant céder du terrain dans la dernière partie de l’épreuve.

C’est alors que Valentino Rossi a pris les choses en main et est allé battre les Ducati pour gagner sa 109eme victoire en grand prix. Dovizioso et Iannone ont donné à Ducati un podium saluant les efforts de la marque italienne pour revenir au sommet. Jorge Lorenzo, en plus de voir son coéquipier triompher, ne montera pas non plus sur le podium. Une déception pour le majorquin qui espérait l’emporter.

Marc Marquez est le grand perdant de cette course mais il limite tout de même la casse en terminant à la 5e place. Mais le plus décevant restera Pedrosa qui avouera après la course être très handicapé par le syndrome des loges qui touche son avant-bras. Dans ces conditions Dani n’est pas en mesure de donner le maximum et le reste de sa saison est très compromis.
Coté français Loris Baz n’a pas eu la chance de voir l’arrivée alors que le toulousain Mike Di Méglio termine 19e assez loin du premier point possible.

La prochaine course aura lieu le 12 avril à Austin aux états unis pour un championnat qui s’annonce des plus passionnant.
 

Un grand prix de folie et une victoire de Rossi
Un grand prix de folie et une victoire de Rossi
Valentino Rossi : « Au cours des trois dernières saisons,  j’ai toujours fait des courses solides pour obtenir des podiums mais pour gagner la victoire c’était  autre chose. Je suis tellement heureux parce que nous avons beaucoup souffert durant les entrainements et aussi les essais, mais nous avons très bien travaillé pour la course de 22 tours et je ai été très fort.

Nous avons eu de la chance mais surtout le travail que nous avons fait avec l'équipe pendant le week-end ont fait la différence pour mon rythme dans la course. C’était certainement l'une des meilleures courses de ma carrière, compte tenu de là où nous étions hier. Je dois vraiment remercier toute mon équipe, mes ingénieurs et Yamaha parce que je pense qu'aujourd'hui nous avons fait quelque chose d'extraordinaire. »

Classement

motogpqatar.pdf motogpqatar.pdf  (508.38 Ko)

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques