Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

MotoGP : Silverstone, victoire de Rossi

Valentino Rossi s'impose sous la pluie.


Publié par le Dimanche 30 Août 2015 à 15:08



© MotoGP
© MotoGP
Incertitudes concernant la météo, au moment du départ à Silverstone, tous les pilotes sont équipés en pneus slicks, mais les gouttes d'eau se font de plus en plus intenses à quelques minutes de s'élancer.

Marc Marquez est en pole position devant Lorenzo, Pedrosa et Rossi. Durant le tour de formation, les choses sont claires, la pluie s'est installée et la piste détrempée. Tous les pilotes rentrent donc aux stands pour changer de motos à la fin du tour de formation. La confusion règne au bout des stands où les pilotes se sont regroupés en attendant le départ, vu qu'aucun d'entre eux n'est sur la grille, la direction préfère déployer le drapeau rouge.

La nouvelle grille de départ ne présente que des pilotes en pneus pluie, et à l'extinction des feux, c'est Lorenzo qui prend la tête devant Marquez, P. Espargaro et Rossi. Marquez connait quelques difficultés dans ce premier tour, il se fait passer par Espargaro et Rossi. Mais l'Espagnol se ressaisit et reprend la seconde place. Rossi est 3ème.

Valentino Rossi s'empare ensuite de la seconde place, et se lance à l'assaut de Lorenzo. Il le passe un tour plus tard et prend la tête de la course. Rossi et Marquez débarrassés de Lorenzo parviennent à lâcher Lorenzo. Derrière, Miller impressionne, il est en 5ème position. Mais quelques secondes plus tard, cela se transforme en frustration, puisque Miller s'accroche avec Crutchlow son équipier et les deux chutent dans le gravier, c'est l'abandon.

Alors que Rossi et Marquez s'échappent, Lorenzo ne parvient pas à suivre le rythme, il est désormais menacé par Pedrosa, Dovizioso, et Petrucci. A 13 tours de l'arrivée, Petrucci et Dovizioso passent Lorenzo, coup dur pour ce dernier.

Coup de théâtre à 8 tours de la fin, avec une nouvelle chute pour Marc Marquez, l'Espagnol s'éloigne de plus en plus de la course au titre.

Rossi doit maintenant gérer sa fin de course devant Petrucci, Dovizioso, et Lorenzo. A cinq tours de la fin, Petrucci et Dovizioso sont sur un rythme plus rapide que Rossi et il remontent sur le pilote Yamaha.

A quatre tours de l'arrivée, les deux Ducati sont à moins de deux secondes de Rossi. Mais l'Italien gère parfaitement les dernières boucles et va s'imposer pour la 4ème fois cette saison devant Petrucci, et Dovizioso. Lorenzo prend la 4ème place. Di Meglio est 14ème, et Baz 16ème. Bonne opération pour Rossi, avec l'abandon de Marquez et la 4ème place de Lorenzo, l'Italien augmente son avantage au championnat.






Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques