Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

MotoGP : Pedrosa quitte le HRC

Fin d'une longue histoire


Publié par le Mardi 5 Juin 2018 à 16:44



© www.motogp.com
© www.motogp.com
Cela faisait 18 ans que Dani Pedrosa et le HRC travaillaient ensemble depuis la 125 cc jusqu'à la MotoGP. Mais toutes les belles aventures ont une fin, et la séparation à l'issue de la saison 2018 a été officialisée, d'un accord mutuel.

Après un titre en 125cc en 2003 et deux en 250cc en 2004 et 2005, il rejoint la MotoGP chez Honda comme co-équipier de Nicky Hayden. Il remporte deux victoires à l'occasion de cette première saison. Il terminera trois fois à la place de vice-champion, en 2007, 2010 et 2012. C'est un total de 54 victoires dont 31 en MotoGP que Pedrosa a partagé avec Honda.

La carrière de Dani Pedrosa a aussi été marquée par plusieurs chutes qui lui ont notamment fracturé les deux clavicules. C'est une page qui se tourne pour Honda et Pedrosa dont on ignore s'il restera ou pas en MotoGP.

Yoshishige Nomura : "C'est une journée triste pour moi. Au nom du HRC, je veux remercier Dani pour tout son travail, et lui exprimer notre gratitude pour ces deux décennies ensemble. Nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir. Merci Dani."

Dani Pedrosa : "Je veux remercier le HRC pour toutes ces années de succès. J'ai évolué comme pilote, mais aussi comme homme avec eux. J'aurais toujours le HRC dans ma mémoire et dans mon coeur. Dans la vie, nous avons tous besoin de nouveaux challenges, et je sens qu'il est temps pour moi. Merci au HRC"

Cette séparation est une opportunité pour Jorge Lorenzo, qui après malgré sa victoire au Mugello est contraint de quitter Ducati. Les négociations ont déjà commencé.





Notre page Facebook



Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques