Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

MotoGP : Japon, course sprint, victoire de Bagnaia

Acosta perd tout à quelques tours de l'arrivée.


Publié par le Samedi 5 Octobre 2024 à 08:24



Bagnaia engrange des points supplémentaires © www.motogp.com
Bagnaia engrange des points supplémentaires © www.motogp.com
Pedro Acosta a réalisé sa première pole position en MotoGP à l'occasion du week-end au Japon à Motegi. Sur sa KTM il devance Bagnaia et Vinales. La deuxième ligne est occupée par Bastianini, Binder et Morbidelli. Marc Marquez s'élance 9ème, Jorge Martin 11ème juste devant Fabio Quartararo. Zarco part 16ème.

La pluie s'est invitée peu avant départ de la course sprint et la piste est légèrement humide. A l'extinction des feux, Bagnaia prend le meilleur sur Acosta et s'empare de la tête de la course. Vinales manque également complètement son départ. A la fin du premier tour, Bagnaia est en tête devant Acosta, Bastianini, Binder, Martin et Marc Marquez.

Marc Marquez passe ensuite Martin pour la quatrième place. Puis c'est Acosta qui repasse Bagnaia pour reprendre la tête de la course. Pendant ce temps, Zarco se fait pénaliser d'un long lap après deux contacts.

A quatre tours de l'arrivée, alors qu'il produisait son effort pour lâcher Bagnaia, Acosta perd l'avant et chute, énorme déception pour le pilote KTM. Bagnaia n'en demandait pas tant pour récupérer la tête de course, tandis que derrière, Bastianini doit résister au retour de Marc Marquez. Les deux pilotes se doublent et se dédoublent dans les deux derniers tours de cours.

Bagnaia remporte cette course sprint, devant Bastianini et Marc Marquez. Jorge Martin doit se contenter de la quatrième place. Déception dans le clan français, avec Quartararo seulement 12ème et Zarco 14ème.

Classement :






Notre page Facebook



Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques