Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

MotoGP : GP d'Italie

Lorenzo s'impose, Marquez chute.


Publié par le Dimanche 31 Mai 2015 à 15:04



Lorenzo s'impose en Italie : © MotoGP
Lorenzo s'impose en Italie : © MotoGP
Iannone est en pole position pour son GP national, devant Lorenzo et Dovizioso. Et c'est Dovizioso qui est en tête devant Lorenzo et Iannone au premier virage. Alors que Marquez est déjà cinquième après des qualifications manquées, Lorenzo prend la tête de la course. Rossi ne pointe que 9ème.

Après seulement deux tours, Marquez est déjà remonté en troisième position. Le pilote Honda double ensuite Dovizioso et prend la seconde place. Au même moment où Alex Espargaro chute.

Alors que Lorenzo commence à se construire une marge d'avance, Dovizioso parvient à repasser Marquez pour la seconde place. Marquez, et les deux pilotes Ducati se gènent, au point que Lorenzo s'échappe et que Pedrosa revient.

Marquez parvient au bout de la ligne droite à repasser en seconde place, alors que Iannone est désormais troisième. L'Italien repasse ensuite le pilote Honda.

Rossi, revenu sur le quatuor de pilotes qui se battent pour la seconde place, parvient à trouver l'ouverture sur Dovizioso et prend la 4ème position. A neuf tours de l'arrivée, Dovizioso est au ralenti, il rentre au stand.

A six tours de la fin, Marc Marquez glisse et chute, c'est l'abandon, coup dur pour l'Espagnol qui a manqué totalement son week-end.  Rossi, dans la foulée, prend la troisième place à Pedrosa.

A trois tours de la fin, grosse chute de Crutchlow, qui avait fait jusqu'ici une très bonne course malgré un état convalescent.

L'avance de Lorenzo, aura permis au pilote Yamaha de gérer sa fin de course, tandis que Iannone conserve sa seconde place, malgré un Rossi bien revenu en troisième position. Pedrosa sauve le week-end de Honda avec la 4ème place devant Smith et Pol Espargaro. Baz prend la 12ème place, et Di Meglio la 16ème.





Notre page Facebook



Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques