Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

MotoGP : Autriche, course sprint, victoire de Bagnaia

Bagnaia et Martin à égalité au Championnat.


Publié par le Samedi 17 Août 2024 à 15:23



Bagnaia un cran au-dessus © www.motogp.com
Bagnaia un cran au-dessus © www.motogp.com
C'est en Autriche que les pilotes MotoGP se donnent rendez-vous ce week-end. A commencer par la course sprint, avec Jorge Martin en pole position devant Bagnaia et Marc Marquez. La deuxième ligne est occupée par Aleix Espargaro, Miller et Vinales. Pas de miracle côté Français, Quartararo s'élance 15ème sur sa Yamaha, et Zarco 17ème sur sa Honda.

A l'extinction des feux, Bagnaia prend le meilleur sur Martin, mais l'Espagnol reprend la tête avant la fin du premier tour. Marc Marquez est troisième. Martin et Bagnaia s'échangent la première place à plusieurs reprises durant les premiers tours, Martin fait d'ailleurs une erreur et coupe la chicane, laissant la tête à Bagnaia.

Petit à petit, Bagnaia parvient à créer l'écart sur Martin, lui-même lâchant Marc Marquez. Ce dernier voit revenir Aleix Espargaro. Martin se voit pénalisé par un long lap, pour son court-circuitage de la chicane, il aurait du également laisser passer Marc Marquez. Il ressort troisième.

Mais quelques boucles plus tard, une chute de Marc Marquez permet à Martin de récupérer la deuxième place, tandis que Aleix Espargaro récupère la troisième place. Marc Maquez a chuté à la chicane en perdant l'avant, il parvient à repartir mais rentre à son stand.

Bagnaia s'impose devant Martin, les deux sont désormais à égalité au Championnat. Aleix Espargaro prend la troisième place. Bastianini termine 4ème devant Miller et Morbidelli. Quartararo termine 12ème, et Zarco 15ème.

Classement :





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques