Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto2 : grand prix du Qatar 2020

Première victoire pour le japonais Nagashima.


Publié par stéphane GAUTHIER le Lundi 9 Mars 2020 à 07:59



Il a surgit de la nuit (Photo Polarity Photo)
Il a surgit de la nuit (Photo Polarity Photo)
En l'absence de la MotoGp pour cause de virus, la Moto2 était presque la vedette du Qatar pour une nouvelle saison avec de nouveaux pilotes pour émerger.

Après une fantastique qualification qui a opposé l'américain Joe Roberts et l'italien Luca Marini avec le même chrono, c'est un japonais qui s'est imposé pour la première fois. Tetsuta  Nagashima (Red Bull KTM Ajo) sera t'il la nouvelle star asiatique dans le monde de la moto ? 

Baldassarri et Bastianini l'ont rejoint sur le podium. Aucun français n'étaient au départ de la course.

Luca Marini (Sky) n'aura pas pu aller jusqu'au bout de la course. Il a été victime d'une chute à 1 tour de l'arrivée. C'est à cause d'un contact avec un autre concurrent (Jake Dixon).

Joe Roberts termine au pied du podium et Remi Gardner en 5e position. C'est un top 5 complet pour KALEX.
TETSUTA NAGASHIMA vainqueur : 

«Je n'y crois toujours pas, j'ai l'impression d'être dans un rêve. Je tiens à remercier l'équipe parce qu'elle m'a fait confiance dès le premier moment où nous avons uni nos forces et a travaillé très dur pour rendre cela possible. Je suis très content car c'est ma première victoire en Moto2. Dès la première séance, nous avons travaillé pour préparer la course et à la fin cet effort a porté ses fruits. C'était un week-end parfait. »







Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques