Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto2 - 2024 : Canet gagne à la finale de Barcelone

Canet rate son départ mais gagne la dernière.


Publié par le Dimanche 17 Novembre 2024 à 14:08



Aron Canet domine la finale malgré un mauvais départ
Aron Canet domine la finale malgré un mauvais départ
Sur le Circuit de Barcelone en Catalogne, Aron Canet (Fantic Racing) a remporté sa quatrième victoire cette saison. S'il partait de la pole position, un mauvais départ a compliqué sa tâche.

Mais le pilote Espagnol s'est bien repris ensuite et il est allé chercher la victoire devant Manuel Gonzalez (Gresini) et Diogo Moreira (Italtrans RT).

Meilleur temps des essais libres, meilleur temps des deux séances d'essais, pole position et victoire : voilà le résumé de la prestation d'Aron Canet lors de la dernière manche de la saison Moto2 disputé non pas à Valencia comme prévu mais en Catalogne. 

Malgré un départ difficile, le poleman n'a eu besoin que de deux tours  pour revenir dans la course au podium. Au troisième tour, il a repris la tête, gérant parfaitement le rythme de course jusqu'au drapeau à damier.

L'Espagnol de 25 ans était déjà assuré de la deuxième place du Championnat du Monde derrière Ai Ogura qui a finit à la 4e place.

Canet conclut sa première saison avec l'équipe Fantic Racing avec des statistiques remarquables : quatre victoires, plus que tout autre pilote en Moto2 cette année, un total de huit podiums, six pole positions. 
Aron Canet :  « Je suis vraiment content de cette victoire, c’était une course exceptionnelle. J’ai vraiment apprécié les premiers tours, j’ai récupéré les positions perdues au départ, car j’adore dépasser.

Cette victoire est spéciale pour moi. Gagner le premier Grand Prix Solidaire organisé par Dorna a une signification particulière car cela aide ma ville natale, Valence. Je veux dédier cette victoire à tous ceux qui ont souffert ou souffrent encore des inondations.

J’espère avoir donné un moment de bonheur aux habitants de Valence. J’ai porté une combinaison en cuir spéciale, qui est la plus belle de ma carrière, et elle a été vendue aux enchères, les bénéfices étant reversés à une œuvre caritative.

Je tiens à remercier mon équipe, Fantic Racing Moto2, pour cette saison. Ils ont cru en moi dès le début, et même si la première partie du championnat n’a pas été totalement positive, ils m’ont beaucoup aidé, et ensemble nous avons réussi à nous améliorer.

Depuis Silverstone, j’ai pu courir comme je l’ai toujours voulu, et les résultats parlent d’eux-mêmes. Pour moi, nous sommes la meilleure équipe, et l’objectif pour l’année prochaine est clair. »

Dixon (Aspar team) sortait large au premier virage après le départ puis s'accrochait ensuite avec Navarro (Onlyfans American team). Au 2e tour, Van den Goorbergh, pourtant bien qualifié, accrochait Vietti lors du freinage en bout de ligne droite.

Manuel Gonzalez a démarré la course depuis la deuxième place sur la grille et a mené les 3 premiers tours. Outre la victoire, il visait la 3e place du classement général. Ne pouvant contenir le retour de Canet en tête , Il est resté aux avant-postes et termine à moins d'une seconde du vainqueur . Il réussit son objectif au général.
 
MANUEL GONZALEZ #18 (3 ème au classement du championnat avec 195 points)

« Notre objectif principal aujourd'hui était de décrocher la troisième place au classement général. Ce circuit a toujours été spécial pour moi et l'équipe m'a donné une moto qui était fondamentalement parfaite : j'aurais pu me battre pour la victoire, mais je ne voulais pas compromettre l'objectif principal. C'était une journée impressionnante ! »

Diogo Moreira a refait briller les couleurs du Brésil en Grand prix. Il réalise un bon départ depuis la 6e place pour se retrouver d'entrée de jeu à jouer le podium. Redoublé par Canet au 2e tour, c'est à la 4e position qu'il évolue toute la course avant de trouver l'ouverture sur Ogura dans le dernier tour. C'est son premier podium en Moto2.

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques