Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto2 2024 : Aragon, victoire de Dixon

Good Day pour Jake Dixon.


Publié par le Dimanche 1 Septembre 2024 à 13:11



Dixon prend la victoire en Aragon
Dixon prend la victoire en Aragon
Jake Dixon a connu un très bon week-end en Espagne. Le pilote du CFMOTO Inde Aspar Team, est en pleine forme et l'a encore démontré en remportant sa deuxième victoire de l'année dans une course dans laquelle il s'est montré le plus fort du début à la fin.

Dixon avait obtenu sa première pole de la saison. Aujourd'hui, il a encore imposé son rythme pour s'imposer pour la deuxième fois en 3 courses. La pluie tombée pendant la nuit a rendu les conditions de piste vraiment difficiles à l'extérieur de la ligne du tracé.

Arbolino retrouve les avant-postes.
Arbolino retrouve les avant-postes.
Dixon n'aura laissé que 2 tours  à la concurrence. Seul Tony Arbolino a pu tenir son rythme et le doubler pendant 2 tours. Dixon a repris la tête de la course au 6e tour et ne l'a plus lâchée.

Le britannique Dixon a franchi la ligne d'arrivée avec plus d'une seconde d'avance sur l'Italien et plus de cinq sur Deniz Öncü, troisième.

Leader du championnat Sergio García a abandonné et marqué aucun point. Il conserve toutefois la première place du classement avec 12 points d'avance sur Ogura et 29 sur Alonso López.

 Joe Roberts est parti à la faute en fin de course. Il perd gros au championnat.
 
Jake Dixon : "Gagner des courses est incroyable, je vis un rêve. Je suis très heureux. Je me sens très chanceux d'être dans la position où je suis, de faire ce que j'aime le plus. Je ne m'attendais pas à un rythme aussi rapide que celui-là. J'ai eu. Aujourd'hui, je suis vraiment satisfait de la course, j'ai pu résister à la pression du deuxième et gagner la course. Je veux dédier cette victoire à mon chef d'équipe, Quique, qui n'a pas pu être avec moi. . nous sur la piste, mais il nous a suivi de près."
 
Tony Arbolino a fait une belle prestation de son côté et s'il échoue à gagner il prend toutefois une seconde place salvatrice. Il aura été le seul à pouvoir suivre Dixon.

Parti 5ème sur la grille, Tony a profité d'un envol rapide et a gagné 3 places dès le 1er tour pour se classer 2ème , derrière Jake Dixon.

L'Italien s'est ensuite livré à un duel de longue haleine avec l'Anglais. 

Le meilleur résultat de Tony cette saison lui permet de se classer désormais 10e au Championnat du monde avec 81 points.
 
TONY ARBOLINO, 2e

« Je suis tellement reconnaissant pour ce moment ! J'ai travaillé si dur pour arriver jusqu'ici. Dans mon esprit, je n'ai jamais pensé une seule minute que j'étais devenu un mauvais pilote. J'ai toujours su que j'étais toujours rapide et que j'avais un grand talent. Je veux remercier les gars.

Même dans les moments difficiles, ils savaient que nous avions encore un grand potentiel. C'était vraiment difficile de gérer les pneus en course aujourd'hui. Mais nous l'avons fait de la bonne manière. Il reste encore quelques points à peaufiner avec les réglages et à améliorer.

Mais je suis sûr que nous pouvons y arriver. Je suis confiant, nous pouvons continuer comme ça et même faire un pas de plus pour terminer cette année de la meilleure façon possible en récoltant des podiums et de très bons points. »
 

Premier podium pour Deniz Oncu

Deniz Öncü a obtenu son meilleur résultat personnel en se classant 4e sur la grille alors qu'il est débutant dans la catégorie. Durant les 19 tours de course Deniz a eu un bon rythme et, deux semaines après son meilleur résultat de l'année en 11e place en Autriche, a scellé une brillante 3e place pour son premier trophée en Moto2.
 
Deniz Öncü : « C'est vraiment bien d'être de retour au sommet. La saison a été longue et difficile jusqu'à présent avec les blessures, mais nous y arrivons. Je suis très content pour mon équipe car ils m'ont beaucoup aidée et poussée. Je serai encore plus heureuse quand je gagnerai ma première course ! »

Classements

Dixon est en grande forme en ce moment
Dixon est en grande forme en ce moment

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques