Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto2 : Grand Prix de Grande Bretagne 2024

Dixon s'impose à domicile.


Publié par le Lundi 5 Août 2024 à 06:44



Une victoire à domicile qui rend plus heureux que d'autres
Une victoire à domicile qui rend plus heureux que d'autres
En Angleterre on ne fait rien comme les autres mais on aime bien faire le show comme partout.

Jake Dixon (CFMOTO Aspar Team) a offert un beau suspense pour finalement aller s'imposer devant son public devant Aron Canet (Fantic Racing) et Celestino Vietti (Red Bull KTM Ajo).

On peut dire que ces 3 là ont eu une saison en dents de scies et se sont bien requinqués pour la rentrée des classes en Moto2.

Arrivé 4e, Sergio Garcia (MT Helmets MSI) conserve toutefois la première place du championnat pilotes.

Ai Ogura (MT Helmets MSI) a signé la pole position et fait un très bon départ devant Celestino Vietti et Arón Canet.

Arón Canet a retrouvé de l'énergie après ces vacances et s'empare de la tête de la course dès le premier tour. Il va mener 16 des 17 tours que comptent la course mais jusqu'au bout sa position sera menacée.

Du moins, il faudra attendre que les chasseurs Dixon et Ogura se départagent. Dixon se détache et revient sur le leader alors que Ogura doit faire face à Joe Roberts et Moreira.

Canet doit défendre sa position suite au retour de Dixon. Diogo Moreira et Joe Roberts sortent de la lutte pour le podium en chutant. Ogura connait des difficultés et se fait chasser par Arenas pour la 3e place. Ogura va encore perdre des positions au fil des tours.

Pendant ce temps, Sergio Garcia se remet d'un départ catastrophique. Seulement 16e sur la grille, Sergio a failli tout perdre au départ et se retrouve au 24e rang. Il remonte dans le classement jusqu'à doubler Ogura au cap du 10e tour de course.

Jake Dixon a bien étudier son adversaire et il ne peut manquer une victoire à domicile. Au dernier tour, Dixon attaque Canet dans le premier virage et fait vibrer le public. Il va tenir cette position jusqu'au damier pour une victoire d'anthologie.

Canet doit se contenter de la seconde place. Vietti est arrivé 3e et Garcia est remonté jusqu'à la 4e position et limite la perte de points pour le classement général.

Manuel González, Darryn Binder,  Jeremy Alcoba, Albert Arenas, Alonso López et Senna Agius complètent le top 10.

Fermín Aldeguer est une nouvelle fois passé à côté de son week-end et ne termine qu'à une décevante 12e place. C'est pire pour Ogura qui finit l'épreuve à la 14e position.

Parmi les pilotes ayant chuté on notera Jaume Masia et Tony Arbolino.

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques