Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto2 2025 : Grand Prix du Qatar, victoire de Canet

Deniz Oncu ressuscité, Canet impitoyable !


Publié par stéphane GAUTHIER le Dimanche 13 Avril 2025 à 23:31



Aron Canet a eu le dernier mot
Aron Canet a eu le dernier mot
il n'était pas évident de voir Aron Canet ( Fantic racing )  s'imposer dans ce Grand Prix Moto2 du Qatar. Le pilote espagnol a raté son départ depuis la première ligne mais a livré une belle bataille pour revenir en tête de la course.

Deniz Oncü (Red Bull KTM Ajo) a cru en sa chance de remporter la victoire et a été très rapide menant la course durant 9 tours.

Gonzalez, poleman, a mené le début de la course devant Holgado et Dixon.

Deniz Oncü vise la victoire

Deniz, a été proche de la victoire (Rob Gray - Polarity Photo)
Deniz, a été proche de la victoire (Rob Gray - Polarity Photo)
Gonzalez mène les 4 premiers tours devant d'abord Dixon puis Holgado et Oncü.

Au 5 e tour, le turc Deniz Oncü a pris le commandement de l'épreuve se montrant enfin à l'aise sur un grand prix après un début de saison bien pale.

Il va toutefois être battu à 5 tours de l'arrivée par Canet.
Deniz Öncü : « Viser un podium, c'est toujours agréable, mais honnêtement, quand [Aron] Canet m'a dépassé, j'étais en colère. J'avais un bon rythme, mais je perdais le côté droit du pneu.

Bref, c'est très agréable d'être deuxième après trois courses désastreuses. Je dois montrer que je suis bon, et aussi à tout le monde.

C'était une situation difficile, mais maintenant je suis sorti du trou. J'avais des gens derrière moi pour me soutenir et je tiens à les remercier. »

A 7 tours de la fin, Jake Dixon a chuté et perd la tête du championnat au profit d'un Aron Canet qui lui l'a retrouvé au fil des tours. 

Aron Canet impitoyable

Le chasseur a chassé ! (Rob Gray Polarity photo)
Le chasseur a chassé ! (Rob Gray Polarity photo)
Après sa perte de nombreuses places au départ, Aron Canet a patiemment attendu son heure pour remonter vers les places du podium au fil des tours.

A mi-course il est revenu sur le podium provisoire avant de se porter en 2e position derrière le leader au 10e passage.

Aron Canet a été impitoyable avec Oncü et il est allé chercher une belle victoire, la première de la saison. Un résultat qui le place en tête du championnat du monde devant Gonzalez (arrivé 3e) et Dixon.

Daniel Holgado réalise un bon début de championnat mais ici il prend la 4e place et c'est son meilleur résultat. On retrouve ensuite Diogo Moreira, Barry Baltus et Celestino Vietti.

Classements







Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques