Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto2 2025 : Grand Prix d'Argentine pour Dixon

Le retour de Jack Dixon.


Publié par le Dimanche 16 Mars 2025 à 16:50



Il n'aura pas fallu longtemps à Jake Dixon pour retrouver le chemin de la victoire après son changement d'équipe à l'intersaison. Le britannique qui a rejoint Marc VDS Racing s'est imposé dimanche pour le Grand Prix Moto2 d'Argentine.

Placé second sur la ligne de départ, Jake a pris le commandement très vite et ne n'a plus lâché durant les 21 tours de l'épreuve.

Il est accompagné sur le podium par Manuel Gonzalez (LIQUI MOLY Dynavolt Intact GP) qui reste leader au classement général et par Celestino Vietti (Team HDR Heidrun ) arrivé 3e.

C'est Manuel Gonzalez qui partait depuis la pole position. Mais le leader du championnat a trouvé mieux que lui en Argentine. Parti de la 2ème place sur la grille, Jake a immédiatement pris le contrôle, dépassant Manuel Gonzalez pour la tête au 1er virage de la course .

Jake a réalisé quatre meilleurs tours consécutifs du quatrième au septième tour, ce qui lui a permis de creuser une belle avance sur l'Espagnol. Il a ensuite su exploiter cet avantage pour remporter sa cinquième course Moto2 avec 3,5 secondes d'avance.

Les 2 premières places se sont rapidement scellées. En revanche la 3e place fut plus disputée. Vietti qui ne partait que depuis la 9e place est remonté progressivement avant de viser le podium au 17e tour. Il devancera finalement Canet et Ramirez.

Le résultat voit Jake grimper à la 2ème place du Championnat du Monde avec 34 points.
Jake Dixon, 1er : "On vise toujours la victoire, mais ce n'est pas si facile, surtout en Moto2 contre ces gars-là ! Mais cette victoire fait partie des moments forts de ma carrière. Je suis dans une nouvelle équipe, je pilote un nouveau châssis, et c'est toujours difficile de s'y adapter. Au cours des cinq derniers tours, j'ai réfléchi à tout mon dévouement. J'essaie d'être une autre version de moi-même cette année, de profiter des bons moments et de limiter les mauvais. Je tiens à remercier chaleureusement mon équipe. L'équipe Elf Marc VDS travaille à merveille. Je ne remercierai jamais assez mes gars – Lucio, Micky et Nacho. Ils travaillent sans relâche et sont au top."

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques