Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto2 2024 : Vietti s'impose en Emilie Romagne


Publié par le Dimanche 22 Septembre 2024 à 12:32



La roue tourne enfin pour Vietti (Rob Gray polarity photo)
La roue tourne enfin pour Vietti (Rob Gray polarity photo)
Cette fois c'était la bonne pour Celestino Vietti (Red Bull KTM Ajo) qui a remporté le grand prix d'Emilie Romagne en Moto2. Souvent le pilote italien finit ses courses en chutant, cette fois il est auteur d'un bon résultat en gagnant devant Aron Canet (Fantic racing) et Tony Arbolino (Marc VDS).

Arrivé 4e, Ai Ogura (MT Helmets MSI) profite d'un abandon de son dauphin Sergio Garcia (MT Helmets MSI) pour augmenter son avance en tête du championnat avec 22 points d'écart.

Vietti enfin vainqueur après tant de déboires (Rob Gray Polarity Photo)
Vietti enfin vainqueur après tant de déboires (Rob Gray Polarity Photo)
Vietti avait une bonne position sur la grille avec la 4ème place mais la pole était pour Aron Canet devant Joe Roberts et Tony Arbolino. Les écarts étaient infimes entre les pilotes.

C'est pourtant Arbolino qui a fait toute la course en tête durant 21 tours. Mais la course en comportait 22 et le dernier tour a été disputé.

Vietti a occupé la seconde place durant 16 tours avant de se faire repasser par Canet. Il a toutefois pu se maintenir dans la course à la victoire et a pris la première place dans l'ultime boucle quand Arbolino a connu un problème de rétrogradation dans le virage 14 dans le dernier tour. Il a perdu 2 positions et la victoire.
Celestino Vietti : « Du début jusqu'à la moitié de la course, je me suis senti très bien et j'ai réduit l'écart avec Tony, mais j'ai fait une erreur et j'ai perdu beaucoup de temps. J'étais nerveux et j'ai fait une autre erreur, mais ma vitesse était suffisante pour revenir sur les deux de devant. J'ai eu un peu de chance dans le dernier tour, mais j'ai ensuite fait de mon mieux dans le dernier virage. Je suis vraiment, vraiment content. »
 
Tony Arbolino : « C'était une belle course. J'ai attaqué dès le premier tour et j'ai donné absolument tout ce que j'avais. J'ai vraiment tout donné. C'était une très belle course.

Bien sûr, je ne pourrai pas dormir ce soir après ce qui s'est passé à la fin. J'ai juste besoin d'oublier ça. C'est le métier de notre sport. Parfois on gagne, parfois non. Mais il faut apprendre.

Aujourd'hui, c'était le jour de l'erreur après une course aussi parfaite. Mais il faut garder cela à l'esprit pour l'avenir. Heureusement, nous avons une autre course le week-end prochain où je serai déterminé à tout remettre en ordre ! »

Classements

VIetti enfin vainqueur (Rob Gray Polarity Photo)
VIetti enfin vainqueur (Rob Gray Polarity Photo)

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques