Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto2 : Zarco rajoute Misano à son tableau de chasse

Nouvelle victoire pour Zarco en Moto2


Publié par le Lundi 14 Septembre 2015 à 08:11



C'est la 3e fois d'affilé que Johann Zarco s'impose dans la catégorie Moto2 portant son score à 6 pour 2015. Cette fois il a pu compter sur l'auto-élimination de ses 2 principaux adversaires pour filer vers un nouveau succès portant son avance à 93 points malgré la 2e place de Rabat obtenue difficilement. Le japonais Takaaki Nakagami complétait le podium.

Rins, le trouble fête !

Alex Rins avait de sérieuses ambitions dans ce grand prix de San Marino et prenait un bon départ doublant Zarco et se positionnant derrière le leader Aegerter. Johann Zarco avait d'ailleurs eu quelques soucis auparavant avec le suisse et les 2 pilotes ont joué des coudes pour être devant.

Finalement Aegerter prenait le meilleur mais ensuite sa course a été ruinée par Alex Rins qui l'a percuté lors d'un freinage raté. Les 2 hommes au tapis ont pu repartir et si Aegerter devait passer par les stands, Alex Rins se faisait prendre un tour par Zarco avant de tenter de rester avec les meilleurs quitte à perturber la fin de course.

La direction de course ne l'a pas laissé faire et lui à infliger un logique drapeau noir pour que le podium se décide hors de sa présence.

Le titre en vue pour Zarco

Johann Zarco n'est plus très loin désormais du titre alors qu'il reste encore 5 épreuves. Il pourrait l'obtenir dès la prochaine course en Espagne sur le circuit de Motorland en Aragon.
Johann Zarco : « Une troisième victoire d’affilée, c’est vraiment génial. J’avais failli le faire au Sachsenring, cette fois j’y suis arrivé. J’ai peut-être eu un peu de chance aujourd’hui… Aegerter était mieux que moi en début de course, sûrement à cause de son choix de pneu tendre, mais je ne baissais pas les bras.

J’attendais que mon réservoir se vide pour augmenter mon rythme. Je savais que la course serait longue.

Quand je l’ai vu tomber avec Rins, je me suis dit qu’il fallait rester relax sur la moto. Je n’avais pas le sentiment de rouler très vite, mais personne ne semblait en mesure de me suivre.

J’ai même cru un moment que Rabat était lui aussi tombé. L’équipe a encore fait du super boulot ce week-end.

Malgré ma petite chute de vendredi, tout s’est mis en place comme il le fallait. C’est ma sixième victoire de la saison, et on me dit que je pourrais décrocher le titre dès la prochaine course à Aragon… Nous verrons.

L’important, ça sera de finir la course et de marquer des points. Je veux décrocher le titre, que ce soit en Espagne, au Japon, cela n’a aucune importante. »
moto2misano.pdf moto2Misano.pdf  (48.09 Ko)

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques