Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto2 : L'incroyable victoire de Sam Lowes

Lowes s'impose après un incroyable week-end


Publié par le Lundi 13 Avril 2015 à 13:19



Entre frayeur et joie, Lowes a fait vibrer son équipe (Speed Up)
Entre frayeur et joie, Lowes a fait vibrer son équipe (Speed Up)
Si un anglais a vaincu en Moto3, un autre l’a imité en Moto 2. Sam Lowes s’est imposé à Austin après un weekend mouvementé et une chute qui aurait pu le laisser K.O. Johann Zarco à une nouvelle fois viser la victoire mais doit se contenter d’une belle 2e place et a connu un incident de course qui a bien failli l’éliminer. Alex Rins termine 3e et prend le commandement du championnat.
 
Xavier Simeon a réalisé la pole position et s’élance en première ligne avec Lowes et Rabat. Zarco partait 4e et a rapidement pris la première place après le départ. Le français semblait pouvoir viser une nouvelle victoire mais à partir du 14e tour il a dû céder sa première place à Lowes.
 
Sam Lowes revient de loin à Austin. Le bouillant anglais, champion Supersport en 2013, a chuté par 2 fois lors des essais. Loin d’avoir abdiqué et se rappelant certainement qu’il avait aussi chuté au Qatar, il a attendu son heure en course pour aller remporter sa première victoire en Moto2.
 
Une fois doublé, Zarco a connu ensuite une mésaventure avec le belge Simeon. Lors d’une passes d’armes les 2 hommes se sont touchés et le belge est resté sur le carreau. Le beau tracé d’Austin n’offre aucun droit à l’erreur et le combat rapproché entre le français et le Belge aura été fatal à ce dernier.
 
Le champion en titre Esteve Rabat finit sa course à la 4e place. Louis Rossi n’a pas pu marquer de points lors de ce grand prix et termine 22e.

Résultats


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques