Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto2 : Grand prix de Malaisie 2022

Victoire d'Arbolino, Ogura chute, Fernandez leader


Publié par le Dimanche 23 Octobre 2022 à 15:18



Tony Arbolino vainqueur en Malaisie
Tony Arbolino vainqueur en Malaisie
Tony Arbolino a remporté sa troisième victoire de la saison sur le circuit international de Sepang en s'imposant après un combat avec Ai Ogura.

Sous des conditions météos difficiles entre humidité et chaleur, la course Moto2 de 18 tours a encore été déterminante dans la lutte pour le titre final Moto2.

Ogura a abandonné et Augusto Fernandez a finit 4e. Le titre se jouera donc en Espagne à Valencia.

Parti depuis la 2e place sur la grille, Tony Arbolino n'a pas tardé à s'installer en tête du grand-prix. Ai Ogura était le seul pilote capable de suivre son rythme. Pour rappel, le japonais joue le titre Moto2 contre Augusto Fernandez. 

Ce dernier restait à la 6e place durant les premiers tours.

Ogura parvenait à mener le tour 13 mais Arbolino reprenait immédiatement le commandement. Ogura perdait gros en chutant en fin de course.

Arbolino s'impose alors facilement avec 11 secondes d'avance sur Lopez à nouveau sur le podium. La 3e place est prise par l'anglais Jake Dixon.

Ce quatrième podium de Tony Arbolino en Moto2 le fait passer à la quatrième place du Championnat du monde avec 175,5 points, 24,5 derrière Aron Canet, troisième.

Augusto Fernandez terminera finalement au pied du podium à la 4e place. C'est suffisant pour porter son avance au championnat à 9.5 points sur Ogura.
Tony Arbolino : "Une course incroyablement incroyable ! Je me sentais très bien aujourd'hui. J'ai essayé d'attaquer dès le premier tour et j'ai vu qu'il n'était pas possible de garder mon rythme le plus rapide tout au long de la course.

Mais je suis vraiment content. C'est dommage pour Ogura, qui est tombé. Il n'a pas eu à me doubler, d'autant plus que j'étais convaincu à 100% que j'allais gagner la course !

 Je tiens à remercier l'équipe comme toujours. Ils ont cru en moi. Ils travaillent si dur et le travail acharné porte ses fruits. J'essaie toujours de m'améliorer dans tous les aspects en coulisses. Je pense que ce résultat montre que nous faisons bien certaines choses ! C'est une journée vraiment spéciale pour moi."

Classement

Augusto Fernandez en tête du championnat (KTM images / Polarity photo)
Augusto Fernandez en tête du championnat (KTM images / Polarity photo)

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques