Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto2 : Grand prix d'Allemagne 2024

Aldeguer à l'usure !


Publié par le Dimanche 7 Juillet 2024 à 14:58



Aldeguer retrouve le bon chemin
Aldeguer retrouve le bon chemin
Fermin Aldeguer n'avait jusqu'ici pas trop réalisé un bon début de saison en Moto2 alors qu'il est confirmé son ascension prochaine en MotoGP.

Lors de la dernière course il n'avait pas réussi à l'emporter alors qu'il semblait avoir fait le plus dur en menant la course. Cette fois au Grand prix d'Allemagne, Aldeguer n'a pas fait d'erreur et remporte la 2e victoire de la saison devant Dixon et Ogura.

Sergio Garcia reste leader du championnat avec 7 points d'avance sur Ogura.

La dernière avant la pause a été disputée (Rob Gray Polarity Photo)
La dernière avant la pause a été disputée (Rob Gray Polarity Photo)
VIetti a réalisé la pole position et malgré un bon départ de Dixon, il repasse rapidement en tête pour mener le début de course. Durant 3 tours, l'italien reste leader puis perd un peu de sa superbe et c'est Aldeguer qui passe premier.

Tony Arbolino est aussi en bonne forme et double le poleman pour se mettre dans le sillage du leader. Réalisant de bons tours, Arbolino attaque alors et prend le commandement durant 3 tours aussi.

Les positions s'échangent encore plusieurs fois devant mais c'est au 15e tour que Fermin reprend la première place pour plus la lâcher.

Au 18e tour, Arbolino commet une erreur et rétrograde alors 5e. Puis ensuite il ne sera plus dans le rythme des meilleurs et finira 9e.

Aldeguer finit par s'échapper. Dixon prend alors la chasse en 2e position et profite que Ogura et Vietti s'affrontent et perdent du temps. 

Vietti perd aussi de sa superbe mais reste sur ses roues ce qui est déjà pas mal pour l'italien souvent à terre.

Dixon est également assuré de finir 2e.

Il reste donc une grosse bagarre pour la dernière place du podium. Finalement Ogura remporte son duel ultime face à Moreira. Vietti complète le top 5.

Sergio Garcia ne s'est pas mêlé à la lutte pour la victoire mais en terminant il assure sa place de leader au championnat avant la trêve d'été.

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques