Kallio et Rabat dominent la Moto 2
Marc Van der Straten peut se réjouir, son équipe managé par Michael Bartholemy est dominatrice en catégorie Moto2. En 5 courses le Marc VDS a remporté 4 victoires réparties équitablement entre leurs 2 pilotes leaders : Tito Rabat et Mika Kallio.
Tito Rabat a plutôt bien débuté la saison Moto 2 en gagnant au Qatar et en Argentine mais son principal adversaire est bel et bien son coéquipier car Mika kallio semble à son tour sur une bonne forme. Le Finlandais s’est imposé à Jerez de belle manière et a récidivé au Mans pour le grand prix de France. Seul le jeune Vinales a réussi à prendre une victoire à Austin mais il pointe encore loin au classement général.
Rabat mène au classement avec 99 points mais Kallio le suit de près avec 92 points. Les 2 pilotes seront très certainement amené à s’affronter pour le titre et ce sera pour le Marc VDS Racing un autre challenge que de les faire cohabiter.
Mika Kallio, Vainqueur au Mans et à Jerez :
« Je suis tellement heureux de gagner Le Mans parce que le début du week-end n'a pas été facile. Nous avons utilisé la même partie cycle qu’à Jerez mais la moto ne fonctionnait pas sur cette piste. Je n’avais pas de bonnes sensations sur le freinage, mais à partir du vendredi nous avons travaillé de mieux en mieux et finalement j’étais très bien pour la course. J'ai attaqué dès le début mais je n’ai pas pu m’échapper comme à Jerez. J'ai décidé de ralentir un peu la cadence quand Corsi m'a doublé et j’ai attendu le bon moment pour réattaquer. J'ai poussé très fort dans les derniers tours et quand j'ai vu l’écart je savais que je pouvais gérer, même si ce n'est jamais facile de gagner en Moto2. C'est une grande victoire pour moi mais aussi pour mon équipe, qui était performante tout le week-end. »
Tito Rabat, leader du championnat :
"Le week-end du Mans s'est très bien déroulé jusqu’à la course. En course je n'ai pas fait un bon départ et de nombreux pilotes m'ont dépassé. J'ai essayé d’attaquer mais ce n'était pas possible de faire mieux. A la fin, j'ai essayé de dépasser Corsi, mais j'ai fait une erreur au virage quatre et je suis parti large et j’ai raté la 2e place. Je suis tout de même heureux parce que c'est la première fois que je fini la course du Mans depuis de nombreuses années mais nous avons du travail à faire parce que Mika a eu deux très bonnes courses et il est en pleine confiance »
Michael Bartholemy: Team Principal :
« C’est fantastique de gagner notre quatrième victoire de la saison. C'est encore plus spécial avec Marc de nouveau ici pour partager notre succès. De voir nos deux pilotes sur le podium pour la troisième fois cette saison me rend incroyablement fiers de faire partie de ce projet. »