Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto 2 : Johann Zarco, salto vers la victoire en Italie

La victoire qui fait du bien au Mugello


Publié par le Mardi 24 Mai 2016 à 15:42



Une victoire importante pour Johann Zarco ( photo www.johannzarco.fr)
Une victoire importante pour Johann Zarco ( photo www.johannzarco.fr)
C'est à une drôle de coure Moto2 que nous avons eu droit au Mugello, disputé en... 3 temps. Qualifié à la 6e place, Johann Zarco souffre depuis le début de saison d'une performance en dents de scies alors que le champion du monde vise un second titre dans la catégorie et joue sans doute son avenir en MotoGp en coulisse.

Johann était loin d'être le favori en Italie après son abandon au grand prix de France et la victoire de Lowes sur ses terres. En Italie, l'anglais continuait sur sa lancée et avait signé la pole position devant le japonais Nakagami et l'italien Baldassarri. Auteur du 6e chrono, Johann était loin d'être satisfait de son sort.

Celui-ci s'aggravait légèrement après le départ puisqu'il rétrogradait dans le classement à la 9e position avant que le drapeau rouge ne soit déployer en raison d'un problème de sécurité sur la piste.

Alors qu'un second départ allait être donné, 3 concurrents se sont fait avoir par le règlement et se sont vus sanctionner parmi eux Alex Rins. Pour Johann, la chance revenait vers lui puisque, du coup, il avait le champ libre devant lui.

Sam Lowes fut incapable de reproduire  ses performances en début de course 2 alors que Zarco et Baldassarri allaient s'expliquer pour la victoire. A domicile, l'italien avait une forte envie de remporter la course mais le duel a été très propre et finalement Zarco s'est imposé pour la seconde fois de la saison lui permettant de recoller à Lowes au classement général.

Alex Rins sauve les meubles en terminant à la 7e place. Au championnat, Lowes est leader avec 2 points d'avance sur Rins, 16 sur Luthi et 17 sur Zarco.

Le prochain grand-prix en Espagne à Barcelone devrait être encore passionnant. 
Johann Zarco : « Cette victoire est très importante pour le championnat. Après ma chute au Mans, il fallait que je réagisse pour rester dans le coup au classement général. C’est que j’ai fait et j’en suis très satisfait. Ce week-end je me sentais bien sur la moto. Même si je n’étais pas devant quand la course a été arrêtée, j’étais confiant de pouvoir jouer la victoire. Je n’avais pas très bien négocié mon premier tour car mon pneu arrière n’était pas encore en température. Mais je n’étais pas inquiet pour autant. J’étais en train de remonter sur les leaders, à l’aise, avec un bon rythme.

Nous n’avons rien touché sur la moto pour le second départ. Avec seulement dix tours à couvrir, il fallait attaquer tout de suite. J’y suis parvenu. La bagarre avec Baldassarri était vraiment sympa. Je craignais qu’on se gêne et que les autres nous rejoignent, mais cela n’est pas arrivé.

Au final je remporte mon premier succès au Mugello, c’est une victoire importante qui va nous mettre en confiance pour la prochaine course à Barcelone. D’ici là nous avons prévu de rester en Italie pour une journée test, elle devrait nous permettre de continuer notre apprentissage du châssis Kalex 2016 ».

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Notre page Facebook



Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques