C'est Kallio qui s'élance de la pole position pour la manche d'Indianapolis de Moto 2 devant son équipier Rabat, la tension entre les deux pilotes commencent à se faire sentir, mais c'est bien Kallio qui passe en tête au premier virage devant Aegerter et Rabat.
Kallio creuse déjà un écart conséquent sur Aegerter qui lui-même possède une marge sur Rabat. Dans le peloton plusieurs pilotes se retrouvent au sol, le drapeau rouge est déployé, en particulier pour que les commissaires puissent intervenir sur Pasini resté au sol.
La course est relancée pour 16 tours, Kallio prend à nouveau un bon départ devant Aergerter et Rabat, alors que Vinales attaque ce dernier. Aergarter se fait passer par Rabat puis Vinales.
Rabat peut donc se lancer à la poursuite de son équipier, Kallio. A dix tours de la fin de course, l'écart est autour de la seconde. Mais Rabat ne parvient pas à réduire l'écart significativement sur Kallio, au contraire, il doit en fin de course résister à Vinales. Ce dernier, ainsi que Aegerter le passe à quatre tours de l'arrivée.
Kallio s'impose devant Vinales et Aegerter. Rabat finit à la 4ème place, il voit ainsi revenir son équipier au championnat. Zarco termine 10ème, Rossi 13ème.