Après plus de dix années sous les couleurs Ferrari, le Team AKKA-ASP passera en 2016 aux flèches d’argent Mercedes. En effet, la Mercedes AMG GT3 sera la nouvelle arme de l’équipe qui s’alignera la saison prochaine sur plusieurs programmes internationaux tout en maintenant quelques apparitions sur la scène nationale. De nouvelles montures, des équipages remaniés mais toujours le même objectif de succès pour l’équipe de Jérôme Policand qui s’apprête à relever ce nouveau défi avec une détermination intacte.
A l’approche de cette fin d’année 2015, Jérôme Policand dessine les grandes lignes de sa saison future où trois Mercedes AMG GT3 devraient évoluer sous les couleurs AKKA ASP.
Travailler avec un nouveau constructeur représente un sérieux défi à relever, il faut changer beaucoup de choses ?
Les programmes 2016 sont-ils déjà calés ?
Travailler avec un nouveau constructeur représente un sérieux défi à relever, il faut changer beaucoup de choses ?
« Effectivement, ce n’est pas une décision facile à prendre et de nombreux paramètres rentrent en ligne de compte. Nous avons fait ce choix en parfaite harmonie avec AKKA, ce qui donne un sens à cette nouvelle collaboration. En terme de travail sur les voitures, il est clair que nous allons devoir nous adapter à ce nouveau châssis et à cette nouvelle motorisation. Mais tout cela est aussi très stimulant pour l’équipe et permet de s’ouvrir sur de nouveaux horizons. Nous aurons trois Mercedes mais nous conserverons aussi une Ferrari pour certaines épreuves. Il ne faut pas oublier que cette voiture a permis à l’équipe de se construire un solide palmarès… Pas moins de 7 titres nationaux et internationaux, 14 victoires en France et une dizaine en Europe.»
Les programmes 2016 sont-ils déjà calés ?
« Les Blancpain Sprint et Endurance Series seront les locomotives de notre programme 2016, sans oublier le GT Sport Club (apparu en 2015 et organisé par SRO) réservé aux Gentlemen. La saison s’articulera autour de ces épreuves mais pas seulement. Nous étudions également la possibilité de nous engager sur le nouveau championnat organisé en ouverture des épreuves ELMS, la GT3 Le Mans Cup, seul bémol, deux dates similaires avec la série Blancpain. Bien que ces programmes soient internationaux, il n’est pas exclu que nous participions de manière ponctuelle à des manches du GT Tour ou du VdeV. »
Côté équipages, y aura t-il beaucoup de changement ?
Le Team AKKA-ASP entre t-il dans une nouvelle ère ?
Rendez-vous dans les prochaines semaines pour découvrir les équipages et les couleurs 2016 du Team AKKA-ASP.
" A ce jour, les équipages ne sont pas encore au complet, c’est pourquoi je préfère me réserver pour une annonce ultérieure. Ce qui est certain, c’est l’objectif que nous nous sommes fixés d’aligner un équipage Pro aux 24 Heures de Spa et sur la Blancpain Sprint Series."
Le Team AKKA-ASP entre t-il dans une nouvelle ère ?
" Une nouvelle ère ? Il est encore un peu tôt pour le dire mais dans une phase de changement, c’est certain. Le plus important demeure la motivation qui nous anime et tout simplement, notre goût pour la compétition. La saison prochaine sera un nouveau challenge, nous le savons déjà, mais nous avons tous hâte d’y être ! "
Rendez-vous dans les prochaines semaines pour découvrir les équipages et les couleurs 2016 du Team AKKA-ASP.