Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

GP du Brésil, course sprint : Victoire de Norris

Norris reprend quelques points à Verstappen.


Publié par le Samedi 2 Novembre 2024 à 15:34



Norris vainqueur au Brésil © McLaren F1
Norris vainqueur au Brésil © McLaren F1
Oscar Piastri part de la pole position à l'occasion de la course sprint du GP du Brésil, il devance ainsi son équipier Lando Norris. Sur la deuxième ligne on retrouve Leclerc et Verstappen, et sur la troisième, Sainz et Russell. Belle qualification de Pierre Gasly 7ème sur la grille, au contraire de Pérez qui part 13ème. Esteban Ocon part 17ème.

A l'extinction des feux, Piastri conserve la tête dans les S de Senna devant Norris, Leclerc et Verstappen. Dans le peloton, cela se bagarre entre les Haas et les Williams.

Au troisième tour, Verstappen tente une première manoeuvre sur la Ferrari de Leclerc grâce au DRS, mais en vain. Une question se pose également, Piastri va-t-il laisser passer Norris pour la course au titre ?

Norris qui se plaint par la suite à la radio que Piastri ne le laisse pas passer. Cela permet à Leclerc et Verstappen d'être proche des deux McLaren.

Norris revient sur Piastri, on semble lui dire à la radio qu'il pourrait dépasser son équipier dans le dernier tour. Derrière les deux McLaren, Leclerc commence à perdre du terrain, mais Verstappen reste derrière.

Au 18ème tour, Leclerc fait une petite erreur, ce qui permet à Verstappen de se rapprocher et de le passer pour la troisième place. Peut-il revenir sur les deux McLaren ?

Le moteur de Nico Hulkenberg décide de mettre fin à sa course à trois tours de l'arrivée. Un tour plus tard, Piastri laisse passer Norris pour la première place, juste avant que le Virtual Safety car soit déployé.

La course est relancée dans le dernier tour, Verstappen est très menaçant sur Piastri au moment du drapeau vert. Norris remporte la course sprint, devant Piastri qui a tout de même joué pour l'équipe. Verstappen prend la troisième place devant les deux Ferrari de Leclerc et Sainz. Russell se classe 6ème devant Gasly et Perez.

PS : Max Verstappen a été pénalisé de cinq secondes pour ne pas avoir respecté les temps minimums lors de la relance suite au VSC. Il perd sa troisième place au profit de Charles Leclerc.


Classement :






Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques