Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : Aston Martin présente l'AMR25

Aston Martin veut continuer à apprendre.


Publié par le Dimanche 23 Février 2025 à 19:04



La nouvelle AMR25 © Aston Martin F1
La nouvelle AMR25 © Aston Martin F1
Aston Martin a dévoilé sa nouvelle monoplace, sobrement nommée AMR25. L'équipe Anglaise qui devait jouer le titre depuis plusieurs saisons, et qui malgré le budget important a bien du mal à se rapprocher du top 4, espère pouvoir remonter cette saison, avec l'apport d'Adrian Newey.

L'AMR25 se veut plus pilotable, plus prédisible, plus stable, elle devrait ainsi convenir à Fernando Alonso et Lance Stroll. La voiture est une évolution de la saison passée, avec cependant 90 % de différence aérodynamique, avec les ailerons avant et arrière, les pontons, le capot moteur, et le plancher.

Le travail fait sur l'aileron arrière a pour but d'améliorer l'appui a faible vitesse, l'équilibre de la voiture et donner plus de stabilité. Pour les pontons, il s'agissait de mieux guider le flux d'air. Enfin pour le capot moteur, il présente un aileron de requin pour diriger l'air vers l'arrière de la voiture.

Le design du plancher, améliore le passage de l'air sous la voiture, l'objectif global étant une meilleure alimentation d'air à l'arrière de la voiture.

Andy Cowell : "Je suis impatient que cette saison débute, et de voir l'AMR25 en piste demain à Bahrein. Pour la voiture de cette saison, nous avons appris les leçons et écouté les retours pour rendre la voiture plus pilotable pour Lance et Fernado. Nous nous attendons à un peloton resséré dès l'Australie. Nous savons que ce ne sera pas facile. Nos objectifs sont réalistes, avec l'objectif de continuer à nous améliorer dans tous les secteurs, avant la refont de 2026."

Fernando Alonso : "Nous avons beaucoup appris en 2024 et l'équipe est partie de cela pour construire l'AMR25. La compétition sera très serrée dans cette dernière année de réglementation, mais je sais que l'équipe a travaillé dur. Je suis impatient d'être en piste, et je suis prêt à aider l'équipe pour la rendre plus forte."

Lance Stroll : "Tous le monde chez Aston Martin a travaillé dur cet hiver pour s'améliorer pour 2025. En tant qu'équipe, nous voulons tous avoir de bonnes performances, et nous continuerons d'apprendre durant l'année. 2025 est une année clef pour faire des progrès. Je suis impatient de revenir dans le cockpit, avec les essais à Bahrein."





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques