Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : GP de Chine, course sprint, victoire de Hamilton

Hamilton s'impose déjà sur sa Ferrari.


Publié par le Samedi 22 Mars 2025 à 03:36



Victoire de Lewis Hamilton © Ferrari
Victoire de Lewis Hamilton © Ferrari
Il n'aura finalement pas fallu très longtemps pour que Lewis Hamilton prenne la mesure de sa Ferrari. L'Anglais s'est adjugé la pole position de la course sprint devant Max Verstappen. Piastri et Leclerc occupent la deuxième ligne devant Russell et Norris. Côté Français, Hadjar part 15ème, Gasly 17ème et Ocon 18ème.

A l'extinction des feux, Hamilton prend un parfait envol devant Verstappen et Piastri qui prend le meilleur sur Leclerc dans le premier tour. Russell passe également la Ferrari. Premier tour difficile pour Norris qui après une erreur pointe 9ème.

Hamilton parvient à se créer une marge d'une seconde, suffisante pour tenir la RedBull hors de la zone DRS, tandis que Leclerc est désormais lâché par la Mercedes de Russell.

Dans le peloton, le train de DRS rend finalement les dépassements difficiles, mais Hadjar parvient à passer Bortoleto. Le Français prend de l'expérience après la déception de l'Australie. Devant, Hamilton voit revenir Verstappen et Piastri, le pilote Ferrari commence à avoir du graining.

Bataille Franco-Française avec Hadjar qui passe Gasly, mais le pilote réplique et reprend sa position. Mieux, Gasly passe ensuite Sainz pour la 13ème place. Sainz est à l'agonie avec son pneu avant gauche, et rentre à son stand pour de nouvelles gommes.

Hamilton parvient à prend le large, alors que Verstappen se plaint de ses pneus avant et doit désormais résister aux attaques de Piastri. Au 15ème tour, Piastri passe Verstappen pour la deuxième place.

Lewis Hamilton remporte la course sprint, devant Piastri et Verstappen. Russell termine 4ème devant Leclerc, Tsunoda et Antonelli. Norris marque le point de la 8ème place. En partant de loin, il y avait peu d'espoir pour les Français de marquer des points.

Gasly a cependant pu prouver que l'Alpine valait mieux que sa position sur la grille en remontant 12ème, tout comme Hadjar qui finit juste derrière lui. Le pilote Racing Bull a pu prendre ainsi énormément d'expérience sur cette course sprint. Ocon termine 16ème.

Il faudra donc bien gérer les pneumatiques dimanche pour la course principale.

Classement :






Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques