Max Verstappen a continué sur sa lancée, en remportant la première course du Championnat d'Europe de F3 sur le circuit du Norsiring.
En remportant sa quatrième victoire de suite, sa cinquième de la saison, Max Verstappen a le vent en poupe. Pourtant, cela n'aura pas été si simple de s'imposer dans cette course on ne peut plus perturbée.
Parti troisième sur la grille, Verstappen perd une place au départ, alors que le poleman Rosenqvist emmène Ocon et Tom Blomqvist. Un accrochage entre plusieurs monoplaces dont celles de Gilbert et Giovinazzi provoque une première sortie du Safety Car, qui ne sera pas la dernière.
A la relance, Blomqvist va venir toucher Ocon et endommager son aileron avant, ce qui permet à Verstappen de gagner une place. Mais un autre accrochage va avoir lieu, cette fois-ci entre Fuoco et Menezes, et le Safety Car intervient pour la deuxième fois.
A la relance, Ocon prend la tête de la course, mais Verstappen va vite attaquer le Français et s'emparer de la première place. Le Safety Car prendra la piste encore par deux fois, pour des accrochages impliquant Calderon, Giovinazzi, et King. Max Verstappen s'impose finalement devant Esteban Ocon et Lucas Auer.
Max verstappen : "Durant la bataille en début de course, j'ai presque détruit le nez de ma voiture. Après cela, j'avais un bon rythme, et j'ai pu me rapprocher des deux pilotes devant moi, et ensuite j'ai pu les passer. Par la suite, j'ai contrôlé la course. Ma voiture était super et s'imposer au Norisring est fantastique."
Esteban Ocon : "Mon départ était bon, j'étais derrière Felix Rosenqvist. Après la deuxième intervention du Safety Car, j'ai pu doubler Felix et mener la course pendant un moment, jusqu'à ce que Max me double trois tours plus tard. Ma vitesse n'était pas très bonne, c'est quelque chose sur lequel nous savons que nous devons travailler. Après que Tom Blomqvist ait touché l'arrière de ma voiture, j'étais inquiet des dommages, mais heureusement tout est bien allé."
Lucas Auer : "Mon départ était ok, j'ai pu garder ma position. Quand Tom Blomqvist est entré au stand pour changer d'aileron, j'étais troisième. Ensuite, j'ai eu une belle bataille avec mon équipier Felix Rosenqvist."
Classement :
Classement :