Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F3 FIA : Imola, course 2 pour Meguetounif

Victoire française à Imola.


Publié par le Dimanche 19 Mai 2024 à 12:45



Sami Meguetounif s'impose brillamment aujourd'hui (Photo Trident)
Sami Meguetounif s'impose brillamment aujourd'hui (Photo Trident)
Il fallait se lever de bonne heure ce matin pour voir la première victoire en Formule 3 FIA du français Sami Meguetounif (Trident).

Après son abandon hier, le Marseillais a fait une superbe épreuve dans la course longue de ce dimanche. Il s'impose devant Oliver Goethe (Campos) lui aussi très rapide tout le week-end et Fornaroli (Trident)

Au championnat, avec le résultat du jour, Leonardo Fornaroli prend la tête du Championnat des Pilotes avec 52 points devant Luke Browning (49 points).

Trois pilotes Trident sont aux 3 premières places de cette 2e course. Ramos a signé la pole position devant ses coéquipiers Fornaroli et Meguetournif.

Cette course de F3 FIA va être beaucoup plus fluide que la première samedi. Le départ se déroule sans trop d'encombres et rapidement Ramos et Forniroli se détachent.

Meguetounif est plus sur la réserve car il faut tenir 22 tours mais du coup il prend la pression de Goethe qui s'est débarrassé de Lindblad.

Goethe semble le plus rapide et s'empare aussi de la 3e place.

Devant Forniroli met la pression sur Ramos et finit par le doubler au 3e tour bien aidé par le DRS. Goethe remonte vers les 2 premiers. 

C'est alors que l'on voit Fornaroli au ralenti en délicatesse avec sa monoplace mais l'italien finit par retrouver le rythme mais il a perdu beaucoup de temps en piste.

Goethe prend alors la course en main et mène devant Ramos et Meguetounif. Smith sort de la piste mais ne provoque pas de Safety Car.

Browning qui vise le titre est en 6e position.

Au 10e tour, Meguetounif plus prudent depuis le début de course commence à être bien plus performant en piste. Il revient sur Ramos et prend la 2e position. Il s'engage alors la lutte finale pour la victoire entre lui et Goethe.

Bataille finale pour une Marseillaise !

Très bonne opération pour Goethe ce week-end (Dutch Photo Agency Red Bull Pool Content)
Très bonne opération pour Goethe ce week-end (Dutch Photo Agency Red Bull Pool Content)
De son côté Fornaroli reprend du rythme et essaye de remonter depuis la 5e position. Il y arrive pour finir finalement par prendre la 3e place à Ramos. Puis c'est au tour de Browning de doubler Ramos. Ce dernier perd encore une place au profit de Beganovic.

Goethe est bien installé en tête avec plus de 2 secondes d'avance à mi-course. Oui mais Meguetounif refait petit à petit son retard. Le français revient dans la zone de DRS de l'allemand et tout est donc possible dans les derniers tours pour la victoire.

À cinq tours de l'arrivée, le Français contournait le pilote Campos pour prendre la tête dès la première chicane. Fornaroli revenait également sur les 2 premiers.

Meguetounif remportait sa première victoire et effaçait complètement sa course de samedi et son abandon. Le pilote Trident devançait Goethe qui a résisté dans le dernier tour au retour proche de Fornaroli. Sans ce problème technique ce dernier aurait pu sans doute s'imposer à domicile.
Sami Meguetounif, Trident :

" Je ne sais pas quoi dire. Je suis juste extrêmement heureux. La course a été super, c'était dur au début, mais j'ai continué et j'ai réussi à trouver un rythme fou en fin de course. Maintenant, je vais en profiter avec l'équipe et c'est tellement génial, je n'ai rien d'autre à dire ! "

Classement

F3 FIA : Imola, course 2 pour Meguetounif

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques