Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

FIA F3 2024 : Hongrie, course 2 pour Tsulov

3e succès pour Tsulov.


Publié par le Dimanche 21 Juillet 2024 à 12:49



Tsulov s'impose en Hongrie (Photo Alpine)
Tsulov s'impose en Hongrie (Photo Alpine)
Nikola Tsolov (ART GP) a remporté sa première victoire dans une épreuve longue de F3 FIA devant son propre coéquipier Laurens van Hoepen. Ce dernier a finalement été déclassé après course.

En effet, après examen technique, il a été déterminé que la voiture #24 était effectivement en dessous du poids minimum fixé dans le règlement, ce qui constituait une infraction aux règles et, par conséquent, la voiture 24 a été exclue du résultat de la course principale.

Leon et Fornaroli montent d'un cran sur le podium final.

Gabriele Minì n'a pas ajouté de points à son compteur, mais il continue de mener le Championnat des Pilotes avec 119 points devant Luke Browning deuxième avec 115.

PREMA Racing conserve son avantage en tête du Classement Equipes devant ART Grand Prix.

Le départ a été réalisé en 2 tours de formation. Van Hoepen partait depuis la pole position mais a patiné au départ et a dû se défendre agressivement face à son coéquipier Tsolov.

Van Hoepen perdait du terrain dès le premier virage et Tsolov est passé en tête. Malgré une expédition hors trajectoire, Van Hoepen arrivait à reprendre la seconde place.

Pour le français Sami Meguetounif, son départ depuis la 6e place de grille était rapidement gâché par une crevaison dans les premiers instants de course.

Noel León et Fornaroli étaient en chasse après eux. 

Avec le DRS activé, van Hoepen a commencé à se rapprocher de Tsolov et revenait à moins d'une demi-seconde.

Alors quelques tours seulement, van Hoepen se plaignait à la radio d'une dégradation des pneus dans le sillage du leader.

L'activation du DRS n'a pas eu trop d'effet sur le train train qui s'installe dans la course. Oliver Goethe a réussi un plongeon tardif au virage 1 pour dépasser Dino Beganovic et s'assure de la neuvième position au 14e tour.

À mi-course, les six premiers étaient toutefois encore en quatre secondes seulement.

Dans les trois derniers tours et après une phase de gestion des pneus, van Hoepen a commencé à remettre la pression sur le leader. 

Au 21e tour, un contact entre Arvid Lindblad et Matias Zagazeta a entraîné une voiture de sécurité
.
Avec peu de temps pour dégager deux voitures, il n'a pas été possible de reprendre la course à temps pour le dernier tour.

Tsolov a remporté sa troisième victoire en course en 2024 et sa première victoire en course longue. 
 
Nikola Tsolov, ART Grand Prix : "
" Enfin une victoire dans la Feature Race. Je suis super excité et super heureux. Troisième victoire également donc je pense que nous avons bien géré. J'ai pris un bon départ et c'était la clé d'une bonne course. Juste super excité."

Championnat


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Notre page Facebook

Nos videos

Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques