Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

FIA F3 : Autriche, course principale, victoire de Browning

Course animée sur le court tracé du RedBull Ring.


Publié par le Dimanche 30 Juin 2024 à 09:21



Browning domine la course longue © FIA F3
Browning domine la course longue © FIA F3
Browning est en pole position de la course principale, il devance Lindblad, alors que la deuxième ligne est occupée par Tramnitz et Mini. Beganovic part 5ème devant Goethe, Van Hoepen et Montoya. Vainqueur de la course sprint, Tsolov part 10ème, le Français Meguetounif s'élance 16ème et Fornaroli seulement 24ème.

A l'extinction des feux, Browning fait un bon envol devant Lindblad, Mini et Beganovic. Beganovic passe Mini pour la troisième place, et double ensuite Lindblad. Montoya abandonne suite à un contact avec Tramnitz.

Lindblad connait un début de course difficile, il perd plusieurs places et se retrouve 7ème après 9 tours. Le VSC est déployé suite à l'abandon en piste de Bedrin, envoyé en tête à queue par Boya.

Leon qui était à une belle 4ème place, doit traverser le bac à gravier après une crevaison, perdant tout le bénéfice de son début de course solide.

Les écarts restent serrés en fin de course, mais même si Beganovic reste proche de Browning, il ne parvient pas à réellement le menacer. Mansell passe Goethe pour la 4ème place, puis Mini et s'empare du podium provisoire.

Très provisoire, puisque Mini récupère son bien le virage suivant. Le pilote soutenu par Alpine passe son équipier Beganovic le tour suivant pour la deuxième place. La lutte entre Beganovic et Mini dure jusqu'au dernier virage.

Browning n'aura pas vraiment été inquiété de la course, il s'impose devant Mini et Beganovic. Mansell prend la 4ème place devant Goethe et Tsolov. Pénalisé à deux reprises pour les limites de piste, Meguetounif termine très loin.

Classement :






Notre page Facebook

Nos videos

Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques