Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F3 : Monza, course 2

Rosenqvist vainqueur d'une course chaotique.


Publié par le Samedi 30 Mai 2015 à 18:40



Course chaotique en F3 : © FIA European Formula 3 / ITR
Course chaotique en F3 : © FIA European Formula 3 / ITR
Après une première course animée, la deuxième course sur le circuit de Monza promet d'être autant passionnante.

Le Suédois Felix Rosenqvist occupe une fois encore la pole positio devant Leclerc et Giovinazzi. A l'extinction des feux, Rosenqvist passe en tête à l'épingle, devant Dennis et Jensen. Dennis a pu prendre la deuxième place après un contact avec Charles Leclerc, la suspension avant gauche du Monégasque se brisant dans le choc.

Plusieurs incidents dans ce premier tour provoque la sortie du safety Car. A la relance, Rosenqvist mène devant Dennis, Jensen et Ferruci. Mais un tour plus tard, un contact entre Giovinazzi et Stroll envoit ce dernier dans une terrible cabriole, heureusement les deux pilotes sont indemnes. Le Canadien peut s'estimer heureux de s'en sortir après avoir fait plusieurs tonneaux et frolé le grillage.

Le Safety Car prend à nouveau la piste. La course est relancée au 6ème tour, Rosenqvist se creuse immédiatement une marge sur Dennis et Jensen. Mais Jakes Dennis se rapproche petit à petit et devient menaçant pour le leader. Fittipaldi et Maisano remontent le peloton, le Brésilien pointe 6ème derrière Menezes et le Français 8ème.

Mais à Monza les pilotes de F3 sont très chauds, et Ghenter est envoyé en tête à queue à la première chicane à dix minutes de l'arrivée, tandis qu'au même moment Beretta va taper le rail au freinage de la même chicane et à son tour va effectuer plusieurs tonneaux.

Le Safety Car entre encore une fois en piste. La course est relancé avec six minutes encore à effectuer. Rosenqvist doit résister à un Dennis pressant. Menezes, quatrième va aller traverser le bac à gravier et perdre ainsi plusieurs places.

La course est cependant interrompue au drapeau rouge à deux minutes de la fin, après un ultime accident à la première chicane. Rosenqvist s'impose donc, mais avec une épée de Damoclès au dessus de sa tête, puisqu'il est affiché sous investigation. Dennis prend la deuxième place, et Jensen complète le podium. Maisano termine 5ème derrière Ferrucci.





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques