Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : Williams présente la FW47

La nouvelle monoplace de Sainz et Albon


Publié par le Vendredi 14 Février 2025 à 17:00



La nouvelle FW47 © Williams F1
La nouvelle FW47 © Williams F1
Alors que la grande messe du 18 février est attendue pour présenter les nouvelles livrées de la saison 2025, c'est le jour de la Saint Valentin que Williams a levé le voile sur la FW47 dans une livrée temporaire.

L'équipe, désormais nommée Atlassian Williams Racing, du nom du nouveau sponsor titre annoncé il y a quelques jours, spécialisée dans les solutions logiciels, a donc présenté sa nouvelle monoplace à Silverstone, la FW47 a également pu prendre la piste.

Alors que 2025 est la dernière saison avec la réglementation actuelle, la FW47 est une évolution de sa devancière, l'équipe technique a travaillé sur de nombreux points pour améliorer l'ensemble, et en particulier l'équilibre. Même si l'équipe a terminé à la 9ème position, Alexander Albon a pu réaliser quelques coups d'éclats, permettant à Williams de marquer 17 points.

Mais, outre la signature d'un nouveau sponsor titre, c'est l'arrivée de Carlos Sainz Jr qui a été le bon coup réalisé par James Vowles. L'Espagnol a ainsi fait le premier roulage de la FW47, preuve de la confiance accordée à l'ancien pilote Ferrari. Cette saison pourrait ainsi permettre de voir une belle bataille interne entre Sainz et Albon, ce dernier n'ayant pu avoir un adversaire à sa hauteur ses dernières saisons. Il compte ainsi sur l'Espagnol pour faire progresser l'équipe.

De son côté, Sainz était satisfait que le premier roulage se soit déroulé sans problème, et espère ainsi pouvoir relancer sa carrière au volant d'une monoplace que l'équipe espère au niveau d'un peloton très serré.






Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques