Le premier coup de tonnerre des transferts a claqué au dessus du circuit de Suzuka avec l'annonce du départ de Sebastian Vettel de RedBull.
Sebastian Vettel a annoncé à l'équipe RedBull qu'il la quitterait à la fin de la saison 2014. Après 38 victoires, 44 poles positions, et 4 titres, l'Allemand se dirige vers une nouvelle aventure, qui pourrait être rouge ou grise. Ferrari et McLaren étant les deux équipes interessées par Vettel, la Scuderia en cas de départ d'Alonso (option la plus probable), et l'équipe de Woking qui souhaite avoir un pilote du calibre de Vettel avec l'arrivée de Honda.
Quid du remplacement de Vettel chez RedBull ? L'équipe a déjà pris les devant et annoncé que c'est le jeune Daniil Kvyat qui le remplacera aux côtés de Daniel Ricciardo, le jeune Russe effectue cette année sa première saison en F1 chez Toro Rosso.
Cette annonce est également un coup dur pour Jean-Eric Vergne, qui pouvait espérer rejoindre RedBull, le Français doit désormais voir ailleurs que dans le giron RedBull s'il veut rester en F1. Carlos Sainz Jr pourrait au contraire en profiter pour rejoindre Toro Rosso la saison prochaine.
Sebastian Vettel : "Après 15 ans de succès avec RedBull, j'ai décidé de quitter l'équipe à la fin de l'année.
Bien sûr, c'est une grande étape, et une décision difficile à prendre. La chance de conduire en F1, ma première victoire avec la Scuderia Toro Rosso, les quatre titres avec RedBull et d'autres grands souvenirs ont transformé l'équipe et moi-même en une sorte de famille. Personne ne pourra les retirer.
J'ai décidé de franchir une nouvelle étape dans ma carrière, mais d'abord je veux remercier Dietrich Mateschitz, le Docteur Helmut Marko, Christian Horner, la famille RedBull, les équipes RedBull et Toro Rosso. Je veux remercier tout le monde chez RedBull pour leur confiance, et leur soutien durant ces années.
Une annonce sur mon futur sera faite très rapidement."