La Scuderia Toro Rosso a présenté son interprétation de la nouvelle règlementation. Elle présente un nez très pointu, du même style que McLaren, Sauber ou Williams. Les pontons et entrées d'air sont très fin, confirmant ainsi la compacité du moteur Renault qui équipera pour la première fois l'écurie de Faenza. L'entrée d'air au dessus du casque du piltoe a été également très travaillée.
La livrée reste classique pour la petite soeur de RedBull, avec CEPSA comme partenaire principal, alors que Sapinda remplace Falcon Bank sur l'aileron avant.
Franz Tost : "En 2012, nous avons commencé l'étude de la STR9, une première pour l'équipe de commecner si tôt. Au fil du temps, de plus en plus de personnes ont été impliquées, ainsi que les efforts et les ressources techniques et financières. En 2014, la clef du succès sera de trouver le meilleur équilibre entre la puissance du moteur et gérer les 100 kg de carburant, la gestion des deux systèmes de récupération d'énergie, et les pneus. Toro Rosso a du s'adapter à un nouveau partenaire moteur et nous sommes impatients de travailler avec Renault. Daniil Kvyat rejoint léquipe aux cotés de Jean-Eric Vergne. Ce sont deux pilotes très talentueux et nous attendons de bonnes choses de leur part. C'est donc difficile de faire des prédictions, cependant nous devons améliorer nos performances et faire un pas en avant."
Daniil Kvyat : "Je suis très excité de débuter en F1. Cela sera une année de découverte, et je suis impatient de conduire. Six jours d'essais, ce n'est pas beaucoup et je vais devoir m'adapter rapidement à la voiture. Le positif est que les changements de règlements permettent à tout le monde de partir de zéro. Physiquement, je me sens prêt, j'ai particulièrement travaillé les muscles du cou. L'équipe ne m'a pas fixé d'objectif, sinon d'être au maximum de mes possibilités le plus rapidement possible."
Jean-Eric vergne : "Cela sera ma troisième saison de F1, et je me sens mieux préparé que jamais. C'est la même chose pour l'équipe. Maintenant nous devons tirer le maximum des essais cet hiver et travailler dur pour que nos efforts payent. Je suis confiant sur le fait que nous avons tout ce dont nous avons besoin. Pour les pilotes, nous allons avoir beaucoup de choses à comprendre, et changer, et nous devrons nous adapter le plus rapidement possible. Cela sera l'un des buts cet hiver, afin d'avoir le meilleur package à la première course. Nous devrons nous adapter au moteur, à la gestion du carburant, les voitures offriront moins de grip. Cela va être fascinant."