Michael Schumacher a été victime dimanche 29 décembre d'un accident de ski, le septuple Champion du Monde de F1 est dans le coma et dans un état critique.
Michael Schumacher faisait du ski hors piste à Méribel, lorsque dimanche en fin de matinée, il a été victime d'une chute. Bien que casqué, sa tête a heurté un rocher, il a été rapidement secouru et héliporté à l'hopital de Moutiers.
Les nouvelles se voulaient rassurantes dans un premier temps, puisque l'Allemand était choqué mais conscient. Il a ensuite été transféré à l'hopital de Grenoble.
C'est en fin d'après-midi que des nouvelles beaucoup moins rassurantes ont commencé à circuler, elles se sont confirmées avec la déclaration officielle du directeur d'astreinte du CHU de Grenoble. L'allemand est arrivé victime d'un traumatisme crânien grave avec coma à son arrivée. Il a subi immédiatement une intervention neurochirurgicale.
De nombreux messages de soutien venant des autres pilotes de F1 ont été postés sur twitter, Olivier Panis est passé à l'hopital sans pouvoir le rencontrer. Enfin le professeur Saillant est également arrivé au CHU.