L'équipe Renault a présenté sa nouvelle monoplace, la R.S.18 qui sera pilotée cette saison par Carlos Sainz et Nico Hulkenberg.
Pour sa R.S.18, Renault a particulièrement travaillé sur les suspensions et l'appui. on retrouve également un Halo et un aileron de requin très réduit. Pour Renault, l'objectif est de continuer et poursuivre sa progression, pour viser à long terme les victoires et les titres.
Pour sa R.S.18, Renault a particulièrement travaillé sur les suspensions et l'appui. on retrouve également un Halo et un aileron de requin très réduit. Pour Renault, l'objectif est de continuer et poursuivre sa progression, pour viser à long terme les victoires et les titres.
Cyril Abiteboul : "La saison dernière était une réussite à bien des égards. C’était la deuxième année de notre reconstruction, un autre pas vers nos objectifs à long terme. 2016 avait été consacrée au recrutement, aux investissements et à la séduction de nouveaux partenaires, talents et employés tout en bâtissant notre image.
Au fil de l’année 2017, j’ai vu des progrès dans de nombreux domaines. Nous sommes passés de la neuvième à la sixième place du championnat, sans oublier que nous étions régulièrement la quatrième force du plateau. Cela témoigne de notre dynamisme, de notre détermination et de notre adhésion à ce projet très ambitieux. C’était une progression significative vers nos aspirations : défier les écuries de pointe.
La saison dernière était une réussite à bien des égards. C’était la deuxième année de notre reconstruction, un autre pas vers nos objectifs à long terme. 2016 avait été consacrée au recrutement, aux investissements et à la séduction de nouveaux partenaires, talents et employés tout en bâtissant notre image.
Au fil de l’année 2017, j’ai vu des progrès dans de nombreux domaines. Nous sommes passés de la neuvième à la sixième place du championnat, sans oublier que nous étions régulièrement la quatrième force du plateau. Cela témoigne de notre dynamisme, de notre détermination et de notre adhésion à ce projet très ambitieux. C’était une progression significative vers nos aspirations : défier les écuries de pointe."
Nico Hulkenberg : "En me rendant à Enstone, j’ai pu voir toute l’animation autour de la R.S.18 et de son développement. Je déborde vraiment d’enthousiasme. Si l’on ajoute à cela les nouvelles au sujet du groupe propulseur venant de Viry, tout est en place pour un avenir passionnant !
Je suis optimiste et j’ai confiance. Nous sommes sur une bonne trajectoire. Cette année, nous voulons nous appuyer sur le fruit de nos efforts accomplis l’an passé. En 2017, Je devais prendre mes marques, mais je suis maintenant dans les starting blocs. J’ai un bon pressentiment. Nous avons beaucoup travaillé pendant l’hiver et le travail acharné finit souvent par payer. J’ai vraiment hâte d’y être, passez-moi le volant !"
Carlos Sainz Junior : "Nous abordons cette nouvelle année en travaillant chaque jour plus dur que le précédent pour rester dans cette dynamique positive. Bien entendu, le principal objectif est de faire un pas en avant en tant que pilote et en tant qu’équipe. C’est difficile de prédire la taille de ce pas, mais je suis confiant. J’ai tout donné cet hiver et je sais que tout le monde en a fait de même. Je suis convaincu que nous allons vivre une année passionnante."
Les deux pilotes titulaires seront aidés par Jack Aitken qui occupera le poste de troisième pilote et pilote de réserve, et par Artem Markelov qui travaillera sur le simulateur.