Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : RedBull présente la RB20

Une monoplace très travaillée.


Publié par le Jeudi 15 Février 2024 à 21:40



La nouvelle arme de RedBull © RedBull F1
La nouvelle arme de RedBull © RedBull F1
Attendue par ses adversaires, RedBull a présenté la RB20, sa nouvelle arme pour affronter la saison 2024.

RedBull a présenté sa nouvelle monoplace, la RB20, et nul doute qu'elle sera scrutée par la concurrence. Cependant, l'équipe Championne du Monde en titre a fait le nécessaire en ne dévoilant pas clairement des éléments essentiels comme le fond plat, ou bien les entrées d'air des pontons.

En dehors d'une livrée identique à l'an dernier, des différences techniques sont notables sur cette nouvelle RB20. La première concerne le capot moteur, qui présente des tuyères à la manière de la Mercedes zéro ponton. Un design à contre courant, même Mercedes étant finalement venu à une solution proche de la RedBull de 2023.

Les pontons semblent très travaillés, avec une entrée d'air possiblement verticale, mais dans tous les cas assez cachée sur les images pour ne pas dévoiler tous ses secrets. L'arrière de la monoplace a été également l'objet de nombreuses attentions, comme l'aileron avant qui laisse un large passage à l'air.

Une monoplace très travaillée © RedBull F1
Une monoplace très travaillée © RedBull F1
Reste à voir si ce nouveau design permettra à RedBull de conserver son avance, car les troubles autour de supposés comportements inappropriés de Christian Horner auprès d'une employée de RedBull ont pu détourner l'attention de l'équipe, même si celui-ci continue de clamer son innocence.

Christian Horner : "Les gars ne se sont pas reposés, la voiture n'est pas conservatrice, et vous pouvez voir qu'elle est plutôt agressive dans certaines zones et repousse les limites. Je suis conscient que nos opposants continuent de pousser très fort et j'ai vu que plusieurs voitures qui ont été dévoilées ont un look similaire à la voiture que nous avons lancé l'an dernier."

RedBull pourra compter sur Max Verstappen et Sergio Perez pour piloter la RB20. Verstappen aura à coeur de continuer la domination qu'il fait sur le peloton depuis déjà deux saisons, tandis que Sergio Perez sait bien qu'il doit performer pour expérer continuer dans l'équipe après une année en dents de scies. 





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques