Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : RedBull présente la RB14

La RedBull prend la piste à Silverstone


Publié par le Lundi 19 Février 2018 à 18:59



© Getty Images / RedBull Racing Media
© Getty Images / RedBull Racing Media
RedBull est la première des équipes de pointe à dévoiler sa monoplace 2018. Et c'est dans une livre temporaire mélangeant le bleu, le noir et le blanc que RedBull a présenté sa RB14, où plutôt l'équipe Aston Martin RedBull Racing Tag Heuer (n'en jetez plus) comme on devrait plutôt la nommer, sans aucune référence à sa motorisation, à savoir Renault, au contraire de l'importance présence de Aston Martin, en particulier sur l'aileron arrière.

Comme pour la Haas et la Williams, c'est tout d'abord le Halo qui attire le regard, son implantation est des plus classiques. Ensuite on peut remarquer un très gros travail au niveau des pontons, avec de nombreux appendices aérodynamiques.

Et même si RedBull présente sa monoplace plus tôt que d'habitude, le travail a été important dans ce domaine (ainsi qu'au niveau des suspensions). Cela devient d'ailleurs la norme depuis un ou deux ans, et nul doute que la FIA va y mettre son nez un jour où l'autre pour y limiter le développement. De même la réduction de l'entrée d'air au niveau des pontons est tout aussi impressionnante. 

Daniel Ricciardo a eu le plaisir d'effectuer le premier roulage de la monoplace, sous la pluie à Silverstone. Une voiture qui devrait avoir ses vraies couleurs pour les essais de Barcelone.





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques